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Rosenberger OSI optimise l’organisation de ses processus

juillet 2017 par Emmanuelle Lamandé

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) étend sa stratégie de réorganisation par processus à ses agences européennes.

Cela fait suite à la mise en œuvre du projet « KOMPASS » lancé dans un contexte de stratégie internationale de croissance en 2015, qui a transformé Rosenberger OSI en une organisation basée sur des processus. Ce projet consistait en la mise en place d’une pyramide hiérarchique aussi plate que possible, la réduction des interfaces internes, un processus de décision plus rapide et un transfert des connaissances amélioré.

Rosenberger OSI a initié cette démarche par le processus de développement dès 2015, qui est devenu le premier des processus clés de la société à avoir migré. Dans la deuxième phase, les autres processus clés tels que le marketing, les ventes et la production ont été repensés de la même manière par les équipes projet respectives. Les processus de management ont été redéfinis et les processus support intégrés.

Une attention particulière a été portée au travail d’équipe en insistant sur l’autonomie de chacun et l’acceptation de sa responsabilité au sein de la société. La réduction des niveaux de hiérarchie ainsi que l’encouragement à la prise de décision de manière indépendante sont deux aspects essentiels pour l’entreprise, qui souhaite ainsi augmenter son attractivité en tant qu’employeur.


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