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Romain Chanut, Hedera Technology : Avec Kanopya le Cloud Computing ne rime pas avec externalisation

avril 2012 par Marc Jacob

Hedera Technology fondée en 2009 est une entreprise française spécialisée dans l’optimisation de l’énergie informatique. Elle propose des solutions de gestion des infrastructures informatiques avec Kanopya Private PaaS une solution tout-en-un, de la gestion du matériel aux couches applicatives. L’un des atouts de Kanopya est de proposer aux entreprises ne souhaitant pas s’engager sur une solution PaaS publique pour des raisons de sécurité, de confidentialité ou de compatibilité. Pour Romain Chanut Community Manager d’Hedera Technology grâce à Kanopya le Cloud Computing ne rime pas forcément avec externalisation.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Romain Chanut : Créée en 2009 par Antoine Castaing (EPITA) et Jérémie Bourdoncle (TelecomParis), la société Hedera Technology associe des expertises fortes en infrastructures et sécurité informatique, un savoir-faire de pointe en solutions de gestion à distance et une offre pionnière de Private Cloud pour un concept unique : l’optimisation de l’énergie informatique.

Hedera Technology propose aux entreprises disposant d’infrastructures propres des solutions inédites de gestion de leurs infrastructures informatiques permettant de rationaliser leurs coûts tout en optimisant leur fonctionnement.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2012 ?

Romain Chanut : Kanopya Private PaaS™ est l’étape ultime de la productivité des développeurs.
Kanopya Private PaaS offre une solution tout-en-un, de la gestion du matériel aux couches applicatives : entièrement automatisé, élastique et orchestré. Avec Kanopya Private PaaS, il suffit aux développeurs de choisir leurs outils et framework préférés, Kanopya gère le reste.
Solution Tout-en-un / Déploiement et Gestion Totale : multi-Hardware, Virtualisation, OS & middleware
 NoOps : Toute la pile est entièrement configurée, automatisée et scalable. Plus besoin de l’équipe de l’exploitation système.
 Polyglot PaaS : Choisissez, composez et développez avec votre pile préférée (serveur d’application, base de données, OS)
 Kanopya Private PaaS intéresse les entreprises qui ne peuvent pas utiliser un PaaS public en raison de problèmes de sécurité, de confidentialité ou de la conformité. Toutes les tâches d’administration de déploiement sont entièrement automatisées.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Romain Chanut : Nous intéressons en priorité les entreprises disposant d’un parc de serveur dans lequel elles ont investis et qu’elles souhaitent donc rentabiliser.
Cloud Computing ne rime pas forcément avec externalisation et nous adressons Kanopya aux entreprises ne souhaitant pas s’engager sur une solution PaaS publique pour des raisons de sécurité, de confidentialité ou de compatibilité.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Romain Chanut : La possibilité de gérer plusieurs langages de programmation, l’aspect polyglotte, est un avantage indéniable à l’heure où les plates-formes de dev web sont concentrées sur un seul langage.
De plus, Kanopya s’interface naturellement avec les outils existants, permettant une intégration rapide et facile.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Romain Chanut : La modeste taille de notre entreprise nous permet d’avoir des relations privilégiées avec nos clients et partenaires. Nous proposons également différents niveaux de support technique, ainsi que des offres en conseil sur les stratégies et les technologies du Cloud Computing.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Romain Chanut : La partie vente directe de notre réseau commercial est aujourd’hui la plus importante : le directeur commercial de Hedera Technology, Emmanuel Dubois, est associé au capital et bénéficie de 10 ans d’expérience dans la vente de solution IT. Il est accompagné d’une ingénieure-commerciale Jeanne Le Garrec.

Mais en tant qu’éditeur, notre vocation est de développer notre réseau de partenaires : distributeurs, SSII, intégrateurs... pour diffuser nos technologies, dans un premier temps en Europe de l’Ouest et du Nord et rapidement sur la partie Est du continent.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Romain Chanut : Notre support technique est assuré par une partie de notre équipe technique basé en France et en Tunisie.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Romain Chanut : Les entreprises ont dès à présent tous les outils à disposition pour continuer à aller plus loin dans leur développement grâce à l’outil informatique, il suffit pour cela de mieux en exploiter les ressources. HederaMan est là pour vous y aider.


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