Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rohde & Schwarz permet de tester la QoE sur les réseaux 5G, via les smartphones 5G disponibles dans le commerce

septembre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Rohde & Schwarz a effectué les premiers tests terrain sur la performance et la qualité du point de vue de l’utilisateur final, sur des réseaux 5G NR commerciaux, ceci en utilisant des smartphones venant du commerce. Il s’agit d’une étape importante pour vérifier que la performance du réseau 5G prenne en charge les exigences techniques nécessaires et fournisse à l’utilisateur final la qualité d’expérience attendue.

Le test final relatif au bon fonctionnement d’un réseau 5G NR est de vérifier que la qualité d’expérience (QoE) nécessaire est bien fournie aux abonnés. Les solutions de test de réseaux mobiles Rohde & Schwarz prennent dorénavant en charge les dispositifs 5G disponibles dans le commerce, tels que le Samsung S10 5G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G, l’Oppo Reno 5G et le LG V50 ThinQ 5G. Les ingénieurs Rohde & Schwarz ont effectué les premiers tests terrain au sein de réseaux 5G commerciaux et ont mesuré les principaux paramètres que sont la qualité de service (QoS) et la qualité d’expérience (QoE).

Les opérateurs souhaitant tester la qualité et la performance des réseaux mobiles 5G NR, en utilisant des appareils disponibles dans le commerce au sein de l’union européenne, peuvent dorénavant le faire avec les solutions de test de réseaux mobiles Rohde & Schwarz, telles que le R&S QualiPoc solution sur smartphone, le logiciel R&S ROMES4 pour la mesure de couverture du réseau ou le logiciel R&S SmartBenchmarker pour l’évaluation du réseau.

Ces solutions couvrent la totalité des tests, tels que :
- Mesure sur les paramètres Radio du réseau ;
- Test d’applications vidéo avec mesure de la qualité de streaming en fournissant toutes les données détaillées sur la trace RF et IP en utilisant un téléphone « Rooté » ;
- Test voix et data avec un smartphone en vente libre dans le commerce dont les ports de diagnostic sont ouverts.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants