Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rohde & Schwarz Cybersecurity lance la version 6.5.3 de son WAF

juillet 2019 par Pierre Kouliche

La transformation numérique est un impératif pour toutes les entreprises, aussi bien pour les petites et moyennes entreprises (PME) que pour les multinationales. Au fur et à mesure que les entreprises adoptent la transformation numérique, leur architecture a besoin d’évoluer de manière transparente et sans investissements importants, afin de pouvoir s’adapter à l’évolution rapide des processus métiers.

La nouvelle version de R&S Web Application Firewall permet un déploiement et une gestion du pare-feu applicatif Web sur le cloud avec très peu d’interventions manuelles. Le déploiement rapide sur Amazon Web Services (AWS) utilise le modèle Terraform, qui crée automatiquement de nouvelles instances de R&S Web Application Firewall dès que nécessaire. La nouvelle version de R&S Web Application Firewall propose aux clients l’orchestration de la configuration via une API afin de simplifier davantage l’administration et la gestion. Un déploiement hybride avec un mix de services AWS et de solutions sur site est également possible.

Une évolutivité quasi illimitée permettant de gérer correctement le trafic Web R&S Web Application Firewall est capable d’évoluer à la hausse pour gérer les pics de trafic, puis à la baisse lorsque le trafic retourne à son niveau habituel. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une évolutivité pratiquement illimitée. Cette fonction de réglage automatique de l’évolutivité est également capable de gérer du trafic comprenant des instances mixtes de type BYOL ("Bring Your Own Licenses") et PAYG ("Pay-as-you-go"). Les instances BYOL sont disponibles de façon permanente, tandis que les instances PAYG sont créées par l’autoscaler d’AWS pour gérer les pics de trafic.

La combinaison des types de licences de R&S Web Application Firewall permet aux clients de tirer parti d’une sécurité et d’une disponibilité optimisées des applications pour un coût total de possession inférieur. Pour éviter de dépasser le budget défini lors de la mise à l’échelle automatique des instances du pare-feu applicatif Web sur le cloud, les clients peuvent définir un seuil de dépense maximum.

La version 6.5.3 de R&S Web Application Firewall offre le meilleur des 2 mondes : assurer que la sécurité n’affecte pas les performances des applications lors des pics d’utilisation critiques, tout en contrôlant les coûts. La nouvelle version 6.5.3 de R&S®Web Application Firewall sera disponible à partir du 18 juillet 2019. Pour accompagner les clients qui ont choisi une stratégie multi-cloud, d’autres améliorations de l’intégration cloud sur Microsoft Azure et sur Google Cloud Platform sont prévues pour les versions ultérieures.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants