Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rogers Communications sélectionne Gemalto pour sécuriser ses solutions de paiement mobile NFC

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Rogers Communications et Gemalto annoncent que les solutions de paiement mobile, actuellement en phase de tests pilotes et déployées dans les prochains mois, seront sécurisées via les solutions de sécurité numérique de Gemalto.

Rogers déploiera la solution SIM-UICC Upteq NFC, conforme à la norme bancaire EMV, pour stocker et sécuriser les données bancaires personnelles du porteur et de la carte, nécessaires pour effectuer des achats via un téléphone mobile NFC.

Rogers déploie la UpTeq NFC pour sécuriser les données bancaires stockées sur la SIM, en préparation du lancement dans les prochains mois au Canada de ses nouveaux services de paiement mobile. L’opérateur bénéficiera de la flexibilité de la carte qui pourra héberger de nouveaux services NFC tels que le remboursement de coupons, les programmes de fidélité, les services liés aux transports ainsi que d’autres services d’identification numérique. Le dispositif de sécurité Up Teq NFC, au format carte SIM traditionnelle, fait partie de l’offre UpTeq LTE de Gemalto et est compatible avec les réseaux LTE. Les services de paiement que Rogers proposera aux banques seront entièrement compatibles avec la norme mondiale EMV pour la sécurisation des transactions de débit et de crédit basée sur la carte à microprocesseur. L’application logicielle et le dispositif Up Teq NFC ont passé avec succès les évaluations de conformité et les certifications de sécurité, selon les exigences de sécurité les plus strictes MasterCard et Visa.

Le Canada a toujours été à la pointe des technologies de paiement, et des dizaines de milliers de commerçants canadiens sont déjà équipés de terminaux qui acceptent aujourd’hui les paiements par carte sans contact. Ceux-ci accepteront donc également les solutions de paiement mobile avec des téléphones NFC, dans les restaurants, stations essence, épiceries et commerces de proximité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants