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Riverbed renforce son programme Partner Network

mars 2012 par Emmanuelle Lamandé

Riverbed Technology annonce le lancement de son programme mondial partenaires Riverbed® Partner Network (RPN). L’objectif de Riverbed est de dynamiser l’activité de ses partenaires grâce à de nouveaux outils, ressources, et programmes de rentabilité. Cette nouvelle phase du programme RPN vise à favoriser la réussite mutuelle des revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

L’amélioration des programmes de soutien et de rentabilité mais aussi l’enrichissement des formations permettent de récompenser les partenaires et soutenir leur croissance, tout en renforçant leur connaissance de l’offre de solutions d’optimisation des performances de Riverbed. Ainsi, un nouveau système de spécialisation (Technology Authorization Paths ou TAP), permet aux partenaires de consolider leurs compétences et de vendre les produits en adéquation avec leur savoir-faire, leurs marchés, et leur expertise.

Cette nouvelle phase du programme RPN comprend des améliorations spécifiques pour les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) :

 Planification de la capacité : avec les nouveaux outils de planification, les partenaires comprennent les opportunités et collaborent avec Riverbed pour optimiser la couverture du marché par l’ensemble des solutions. Les spécialisations TAP (Technology Authorization Paths) sont au cœur de cette planification.

 Renforcement des compétences : les partenaires peuvent désormais renforcer leurs compétences grâce à une série de formations en ligne à la demande, pour toutes les solutions Riverbed orientées vers les ventes et les certifications. En outre, le Riverbed Performance Summit, proposé dans plus de 50 villes de par le monde, apporte davantage d’informations sur l’ensemble des solutions Riverbed. En France, Le Performance Summit aura lieu à Paris le 24 mai prochain.

 Engagement : plus de 95 % de l’activité de Riverbed provient de son réseau de partenaires. Riverbed renforce donc ses équipes channel, ainsi que ses équipes commerciales et techniques spécialisées, pour soutenir les partenaires dans leurs activités de vente et de clientèle.

 Marketing : les nouvelles ressources incluent dans le programme RPN visent à créer une demande clients et des relations plus étroites et rentables avec les partenaires. Les partenaires peuvent ainsi vendre des solutions répondant à un large éventail de problèmes de performances rencontrés par les organisations d’envergure mondiale. Riverbed renforce les initiatives marketing de ses partenaires, notamment avec un nouveau portail, des campagnes de marketing solutions et des outils de gestion, le portail MDF, et un service automatique de syndication de contenu web. Enoutre, lorsqu’un partenaire participe à une spécialisation TAP (Technology Authorization Paths), il est récompensé par davantage d’outils, de ressources et de formations, ainsi que par une reconnaissance spécifique.

 Programmes de rentabilité : en sus des« incentives » et de l’enregistrement des ventes, Riverbed collabore étroitement avec ses partenaires pour élargir leurs opportunités grâce aux spécialisations TAP et actions ciblées.


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