Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed réinvente la gestion de la performance applicative (APM) pour l’ère digitale

juin 2018 par Thomas VEIL

Riverbed® annonce ce jour la nouvelle version de Riverbed SteelCentral qui redéfinit le marché de la gestion de la performance applicative (APM) avec la première solution du domaine qui unifie l’APM et la supervision de l’expérience de l’utilisateur final. Grâce à cette approche unique, les entreprises peuvent assurer le suivi de l’expérience numérique de toutes les applications et collecter chaque transaction applicative à un niveau de détail et de qualité essentiel pour l’entreprise digitale d’aujourd’hui.

Avec cette version de SteelCentral, Riverbed présente également une puissante analytique d’entreprise à base d’IA qui livre des informations instructives pour l’entreprise, ainsi qu’une nouvelle intégration entre SteelCentral et les points d’accès Wifi Riverbed Xirrus. Riverbed SteelCentral constitue la seule solution de bout en bout qui combine expérience de l’utilisateur final, infrastructure, applications et supervision du réseau pour permettre aux clients de faire une gestion holistique de l’expérience digitale des utilisateurs.

Cette nouvelle version de SteelCentral est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins émergents des entreprises. Dans une récente étude de Riverbed auprès des décisionnaires en entreprise, quasiment tous les répondants (99 %) confirment que la visibilité de toute l’expérience digitale du client est stratégique pour leur entreprise. De plus, 77 % ont déclaré qu’il était critique d’investir dans l’amélioration de l’expérience digitale des utilisateurs ou clients dans les douze prochains mois.

La 1ere solution unifiée d’APM et de supervision de l’expérience de l’utilisateur final

Avec cette nouvelle version, SteelCentral propose la première solution unifiée d’APM et de supervision de l’expérience de l’utilisateur final qui prend en charge une véritable vue de l’entreprise. SteelCentral permet aux entreprises de superviser l’expérience numérique de chaque utilisateur et chaque application du portefeuille, de dépanner toutes les transactions exécutées et d’analyser l’impact d’une mauvaise performance sur l’entreprise afin d’isoler et de résoudre plus vite les problèmes et d’optimiser la performance applicative et digitale. Il est essentiel que les entreprises disposent de capacités de gestion de l’expérience digitale afin de pouvoir réellement mesurer cette expérience.

Cette solution unifiée se présente en mode SaaS, avec une seule licence pour les terminaux et applications des utilisateurs finaux. Ainsi, l’approvisionnement, le déploiement et la collecte des données sont grandement simplifiés. Les entreprises peuvent réaliser un déploiement rapide et souple sur toutes les applications et terminaux des utilisateurs finaux afin de superviser les fluctuations potentielles de performance dans les projets de transformation stratégiques tels qu’une migration Cloud, une consolidation du data center ou l’agrandissement des bureaux. La solution est disponible auprès de Riverbed, du réseau de partenaires de Riverbed et depuis le store ServiceNow.

Une amplitude sans pareille pour l’entreprise numérique

SteelCentral a également amélioré considérablement sa scalabilité de pointe sur le marché grâce à une nouvelle architecture de gestion par cluster qui permet aux entreprises de répondre aux défis de la gestion d’architectures applicatives modernes. D’autres fournisseurs d’APM font un compromis entre la qualité des données et l’amplitude - en échantillonnant les transactions, en sacrifiant les métadonnées ou la profondeur dans le stack d’appel afin de prendre en charge de vastes environnements. Il en résulte de nombreux angles morts dans la performance de l’expérience de l’utilisateur et des applications, ce qui empêche de gérer et d’optimiser l’expérience de chaque utilisateur et de connaître finement les clients. Les mécanismes de réglage automatique et de compression des données de SteelCentral, alliés à notre nouvelle architecture par cluster, aident à résoudre ce problème de Big Data. Dorénavant, un seul serveur d’analyse peut prendre en charge des dizaines de milliers d’agents et permet à nos clients de superviser et de gérer des milliards de transactions par jour.

Analytique des Big Data à base d’IA

SteelCentral présente également des visualisations à base d’IA qui mettent en œuvre la richesse des données au service de l’entreprise. Les outils traditionnels d’APM n’ont pas été conçus pour faire face au volume massif de données, à la rapidité extrême des transactions et aux données très diversifiées que l’entreprise digitale actuelle génère. Avec cette nouvelle version, Riverbed met à profit ses "Big Data de transaction" avec les concepts de l’état de l’art de la science des données, ce qui dote les clients d’une meilleure capacité à évaluer les tendances transactionnelles sur le long terme. Cette nouvelle version introduit le rapport "Prism" qui analyse le tunnel de conversion de façon transversale pour un flux transactionnel donné. Grâce à cette vue, les utilisateurs examinent visuellement les tendances au fil du temps, repèrent les problèmes et résolvent ensuite les difficultés associées de façon proactive.

Intégration avec Riverbed Xirrus Wifi

Enfin, cette nouvelle version permet aux clients de déployer les solutions du Wifi Riverbed Xirrus pour garantir une excellente expérience digitale à leurs utilisateurs finaux en tirant parti de ces points d’accès sans-fil. Une intégration à double sens entre le Wifi Xirrus et SteelCentral permet au service informatique d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes au niveau des utilisateurs finaux causés par une faible performance du signal ou du terminal.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants