Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed présente SteelFusion

avril 2014 par Marc Jacob

Riverbed Technology, spécialiste des infrastructures de performances applicatives, annonce le lancement de SteelFusion 3.0™ (anciennement connu sous le nom de Riverbed Granite).

Première solution d’infrastructure convergente, SteelFusion assure la centralisation des données au sein d’un même data center et propose, aux succursales, une réelle performance locale ainsi qu’une récupération des données quasi immédiate.

SteelFusion fusionne les serveurs, le stockage, les réseaux et l’infrastructure de virtualisation des succursales en une solution unique. D’après les mesures réalisées par Taneja Group, SteelFusion réduit par 30 le temps moyen de mise à disposition des services auprès des succursales (soit de cinq heures à dix minutes) et par 96 la récupération après sinistre (soit de 24 heures à 15 minutes)[1]. Avec SteelFusion 3.0, Riverbed accroît le niveau de la convergence des infrastructures en termes de capacité de données, de performance et de rapidité d’exécution.

Le data center type prend en charge 55 succursales[2], aujourd’hui seulement 8 % d’entre elles bénéficient d’infrastructures informatiques consolidées[3]. Selon IDC, plus de 4 milliards de dollars sont dépensés annuellement pour la prise en charge des infrastructures et la maintenance des sites distants. Dans le cas des grands groupes, une multitude d’îlots d’infrastructures, même s’ils sont coûteux et inefficaces à gérer, est nécessaire pour assurer la performance réseau en local et la fiabilité nécessaires à l’efficacité des employés au sein des succursales. De plus, les entreprises ont rarement l’expertise en local pour conserver et pour protéger les données dans de telles infrastructures étendues. Cela est d’autant plus vrai en cas de pannes ou de sinistres qui risquent de compromettre la productivité du personnel et d’impacter les revenus de l’entreprise.

Avec le lancement de SteelFusion, Riverbed répond aux problématiques de convergence des succursales et s’impose comme un pionnier du marché des infrastructures convergentes pour sites distants. La solution offre une capacité de centralisation et de protection des données de succursales à hauteur de 47 pétaoctets et de consolidation d’environ 87 000 serveurs au sein du data center.

Les avantages de SteelFusion 3.0 de Riverbed :

Garantit plus de performance

Avec un gain de performance 6 fois plus élevé que la précédente appliance, SteelFusion 1360P assure plus de rapidité aux utilisateurs ainsi qu’une meilleure performance en local notamment sur les travaux nécessitant d’importants besoins de stockage, telles que les infrastructures de postes virtuels (VDI) et les applications CAD/CAM.

Triple la capacité de données au sein du data center

Grâce à la capacité accrue du contrôleur de distribution de stockage SteelFusion Core 3000, les administrateurs peuvent désormais prendre en charge jusqu’à 100 To de données consolidées, soit 3 fois plus que l’espace de stockage précédemment supporté de 35 To. Cela offre de réelles possibilités d’évolutivité pour les entreprises souhaitant consolider leurs applications et leurs données.

Innovation au niveau de la récupération

‘Branch Recovery Agent’, nouvelle fonctionnalité de pré-analyse prédictive de l’appliance, permet de réduire le délai de récupération, en cas de panne système. Cette innovation permet aux utilisateurs de bénéficier d’un accès permanent aux données et aux applications, même en cas de sinistre.

Simplifie les opérations

Les administrateurs de serveurs, de virtualisation et de sauvegarde bénéficient d’une architecture plus évolutive (Scale-Out) proposant une gestion commune des contrôleurs de distribution de stockage. Le nouvel agent de récupération rend ainsi la récupération des données plus simple et plus rapide pour les administrateurs.

S’intègre de façon encore plus transparente à NetApp et à EMC
La prise en charge du mode cluster de NetApp et des instantanés VNX2 d’EMC contribue à une meilleure intégration, plus transparente, de SteelFusion avec l’infrastructure SAN du data center pour assurer la consolidation des sauvegardes.

Riverbed SteelFusion est une solution d’infrastructure convergente dédiée aux succursales. Elle assure la centralisation des données au sein d’un même data center et propose une performance locale, identique à celle du siège social, ainsi qu’une récupération des données quasi immédiate.

SteelFusion consolide les serveurs, le stockage, les réseaux et l’infrastructure de virtualisation des succursales en une solution unique. Elle accélère la mise à disposition, la sauvegarde et la récupération des données et assure une réelle continuité de l’activité même en cas de sinistre. Avec SteelFusion, les entreprises peuvent désormais restaurer l’activité/les opérations de leurs filiales en quelques minutes seulement, centraliser leurs données au sein d‘un data center et réduire significativement leur coût de leurs infrastructures informatiques distantes.

Riverbed SteelFusion fait partie de Riverbed Application Performance Platform, la plateforme la plus complète d’informatique indépendante de l’emplacement qui offre aux entreprises la flexibilité nécessaire à l’hébergement d’applications et de données dans les emplacements les plus optimaux, tout en veillant à leurs bonnes exécutions pour tirer profit des ressources globales, réduire considérablement les coûts de fonctionnements et optimiser la productivité.

 Disponibilité

SteelFusion 3.0 sera disponible à partir du mois de mai 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants