Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed lance la nouvelle gamme de produits Granite

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Riverbed Technology annonce la nouvelle approche architecturale Edge-VSI (infrastructure de serveur virtuel en périphérie), basée sur Riverbed® GraniteTM.

Granite résout les problèmes de bande passante et de latence des réseaux distribués, à un niveau plus bas, celui du bloc. Ceci autorise une infrastructure de stockage globale et de serveur, fournie depuis le data center et via le WAN. Le fait de gérer le système de fichiers au niveau du bloc a notamment pour effet de paralléliser les interactions entre le serveur et le stockage, jusque-là séquentielles.

Granite a besoin de deux composants : Granite Core, un appliance physique ou virtuel situé dans le data center, et Granite Edge, un service exécuté sur un Steelhead® EX dans l’agence distante. L’association des deux élargit la consolidation et la centralisation, grâce à l’optimisation du WAN, à une plate-forme de services virtuels et à l’optimisation du stockage au niveau du bloc. Granite Edge est aussi disponible sous forme d’appliance autonome.

Disponibilité

Granite devrait être commercialisé ce trimestre au niveau mondial.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants