Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed intègre la plate-forme VMWare à ses appliances Steelhead

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Riverbed Technology, spécialiste des solutions WDS (Wide-area Data Services), annonce un accord OEM visant à intégrer le logiciel VMware en tant que plate-forme de virtualisation à ses propres solutions.

L’intégration de la plate-forme VMWare dans les appliances Steelhead améliore la gestion informatique en déployant jusqu’à cinq services virtualisés sur le site distant, sans avoir besoin de serveur dédiés. Le RSP (Riverbed Service Plateform) peut héberger des services de media streaming un serveur d’impression, et des fonctions DNS/DHCP/IPAM. 

La RSP, virtualisée par VMware, est une plate-forme extensible de services de données qui permet aux clients de déployer sous la forme d’appliances virtuelles des services périphériques qui exigeaient jusque-là des serveurs dédiés. Le déploiement de ces appliances virtuelles directement dans les produits Steelhead réduira encore plus l’infrastructure matérielle présente dans les bureaux distants.

En faisant appel à VMware pour virtualiser RSP, Riverbed peut proposer jusqu’à cinq appliances virtuelles sur chaque appliance Steelhead. Riverbed va collaborer avec VMware pour encourager les membres de son programme RTA (Riverbed Technology Alliance) à se joindre au programme TAP (Technology Alliance Partner) de VMware, et pour valider les systèmes virtuels RSP afin d’assurer une intégration transparente avec la suite de virtualisation et d’administration VMware Infrastructure 3.

Les premiers services et applications tiers qualifiés sur les nouveaux systèmes RSP VMware sont les suivants :

- Le pare-feu Secure SnapGear® de Secure Computing
- Le logiciel NIOS d’Infoblox pour les DNS, DHCP et IPAM
- Le serveur de médias Wowza, pour le streaming de médias
- Des services d’impression

En outre, chaque client pourra ajouter aux systèmes RSP ses propres modules logiciels, comme VMDKs, Microsoft Windows, et autres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants