Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed et Zscaler deviennent partenaires

novembre 2017 par Marc Jacob

Riverbed Technology annonce une solution conjointe avec Zscaler. L’intégration fluide de SteelConnect, la solution de mise en réseau cloud et de WAN piloté par logiciel (SD-WAN) de Riverbed, avec la plateforme de sécurité cloud Zscaler™ aide les entreprises à accélérer l’adoption du cloud et à incorporer le trafic Internet haut débit sur les sites distants sans compromettre la sécurité du réseau. Cette solution unifiée offre une puissante combinaison qui apporte davantage d’agilité à l’entreprise, améliore l’expérience des utilisateurs et réduit les coûts, le tout en garantissant une protection avancée des réseaux et des utilisateurs finaux.

Les entreprises évoluent rapidement vers le cloud pour exploiter pleinement les avantages de la transformation numérique. Toutefois, leur infrastructure réseau et leurs approches de sécurité héritées sont de moins en moins pertinentes dans un monde où le cloud et la mobilité passent en première position. De plus, les approches traditionnelles du hardware s’avèrent complexes, laborieuses à gérer et difficiles à maintenir. En parallèle, les approches de sécurité qui rabattent tout le trafic lié à Internet dans les data centers compromettent la performance et l’expérience des utilisateurs finaux. Pour relever ces défis, les entreprises évoluent et passent d’un hardware traditionnel à une nouvelle approche de mise en réseau pilotée par logiciel et centrée sur le cloud. Elles atteignent ainsi une plus grande agilité, un rythme accéléré d’innovation et des coûts moindres, d’autant plus que la réussite ou l’échec d’une entreprise dépend de plus en plus des résultats fournis par son informatique.

Le SD-WAN Riverbed SteelConnect et la sécurité cloud de Zscaler en duo permettent aux entreprises de connecter en toute sécurité le bon utilisateur à la bonne application avec n’importe quel terminal, depuis n’importe quel endroit. Riverbed et Zscaler ont intégré Zscaler dans le moteur de règles et d’orchestration définies par les applications et ce, par le biais de l’interface utilisateur graphique de StreelConnect. Ainsi, l’approche pour identifier et diriger le trafic vers le cloud de sécurité Zscaler est simplifiée. La solution sélectionne de façon dynamique parmi 100 installations dans le monde le meilleur data center Zsacler à utiliser pour chaque site dans le réseau SteelConnect. Les entreprises bénéficient ainsi de simplicité et de puissance pour étendre l’utilisation des services cloud et de l’Internet haut débit sur tout leur WAN hybride.

La solution conjointe du SD-WAN de Riverbed et de la sécurité cloud de Zscaler offre plusieurs bénéfices clés :

• La solution permet de simplifier les opérations sur les sites distants et améliore l’agilité de l’entreprise grâce à des fonctionnalités cloud de gestion centralisée du réseau et de la sécurité. En quelques clics, les entreprises peuvent à présent déployer sans difficulté des capacités SD-WAN dans le cloud en même temps que la sécurité cloud. Elles sont ainsi en mesure de mettre en ligne de nouveaux sites en quelques minutes ou quelques heures, plutôt qu’en plusieurs jours ou semaines, et évitent de devoir acheter, déployer et gérer des appliances de sécurité sur tous les sites distants.

• Elle offre une connectivité rapide aux données et aux applications, indépendamment du type de réseau et de la localisation de l’utilisateur, grâce à des dérivations Internet locales. Avec la plus importante plateforme de sécurité cloud connectée aux principaux fournisseurs de cloud, Zscaler assure une protection constante. SteelConnect est la seule solution SD-WAN qui offre une connectivité et une orchestration unifiées couvrant le WAN, le W/LAN, le cloud et les data centers. Les entreprises ont ainsi une capacité de dimensionnement élastique propice aux déploiements rapides de changements et de mises à jour de configuration ou de modifications de règles sans incidence sur leur performance et sans besoin d’actualiser des appliances.

• Elle assure une protection universelle des utilisateurs quel que soit leur mode de connexion au réseau et met en œuvre une prévention avancée contre les menaces, une protection des données et des contrôles d’accès sans compromettre la performance. Le SD-WAN de Riverbed et la sécurité cloud de Zscaler fonctionnent parfaitement ensemble. Le trafic web et cloud est dirigé vers le data center de Zscaler le plus approprié suivant des règles définies en fonction des applications et des utilisateurs pour empêcher que n’entre ou ne sorte quoi que ce soit d’inapproprié.

LORD Corporation, concepteur et fabricant majeur de produits adhésifs de haute performance, profite déjà de Riverbed SteelConnect et de Zscaler et prévoit d’implémenter la nouvelle solution conjointe pour gagner en agilité, en sécurité et en économies supplémentaires de coûts.

“L’activité de LORD Corporation appelle toujours plus d’agilité au cœur de la livraison de nos services informatiques. Pour y répondre, notre équipe a rapidement développé une stratégie SD-WAN autour de circuits Internet flexibles, économiques et fiables, couplés aux capacités gérées dans le cloud de Riverbed SteelConnect,” relate Etienne Provencher, architecte Global IT Enterprise chez LORD Corporation. “Utiliser SteelConnect nous permet d’implémenter rapidement un modèle de sécurité cohérent et un haut débit souple sur nos sites dans le monde entier avec une vitesse, une exécution et une uniformité formidables. Cela permet aussi un contrôle rapide pour réagir à tout changement dans les contraintes opérationnelles et pour régler les problèmes sans délai quand ils apparaissent. Nous avons hâte d’implémenter bientôt la solution conjointe de Riverbed SteelConnect et de la solution de sécurité de Zscaler pour mettre en œuvre une architecture sécurisée de mise en réseau donnant la priorité au cloud qui apportera davantage d’agilité et une protection avancée pour nos réseaux et nos utilisateurs finaux.”

“L’accès au cloud depuis un site distant est capital pour les entreprises au vu de l’utilisation croissante d’applications SaaS. Des solutions SD-WAN comme Riverbed SteelConnect apportent une solution holistique. Toutefois, les connexions Internet directes sont source d’inquiétude en termes de sécurité,” note Dan Conde, analyste de l’Enterprise Strategy Group. “Intégrer finement une solution de courtage en sécurité d’accès à Internet comme Zscaler au SD-WAN donne le moyen d’élaborer une vue unique du réseau à l’échelle de l’entreprise, du cloud jusqu’aux sites distants. L’intégration fine et l’administration usuelle de Zscaler avec Riverbed SteelConnect offre un avantage distinctif, de la simplicité et facilite les opérations.”

Initialement lancé en avril 2016, Riverbed SteelConnect est la première et la seule solution SD-WAN qui unifie le déploiement et l’orchestration de réseaux WAN hybrides, de réseaux distribués et d’environnements cloud avec une connectivité en un clic à AWS et Microsoft Azure, optimisation incluse. SteelConnect permet aussi un provisionnement sans intervention humaine grâce auquel l’entreprise configure un réseau mondial et se connecte au cloud en quelques minutes, ainsi qu’une gestion en continu du réseau qui donne la possibilité de modifier les règles du réseau, des opérations ou des applications en quelques clics de souris.

Depuis le lancement de SteelConnect, Riverbed a ajouté de nombreuses fonctionnalités dont l’intégration avec SteelCentral pour la visibilité, l’intégration à la première solution d’optimisation WAN (Riverbed SteelHead SD), le routage dynamique et le Wifi adapté aux grandes entreprises suite à l’acquisition stratégique de Xirrus (entreprise de Wifi cloud de premier ordre) en mai 2017. Le tout dote l’informatique périphérique de la puissance de la gestion du réseau à base de règles. Riverbed SteelConnect poursuit sa croissance sur le marché et Riverbed compte aujourd’hui des centaines de clients SD-WAN dans tous les secteurs. Cette année, Riverbed a annoncé un partenariat stratégique avec les fournisseurs de services Orange Business Services et Optus Business qui s’appuient sur SteelConnect pour proposer des services SD-WAN gérés à leurs clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants