Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed et Microsoft concluent un accord OEM sur Windows Server 2009

février 2009 par Marc Jacob

Riverbed Technology, le spécialiste des performances de l’infrastructure informatique pour les réseaux, les applications et le stockage, annonce la prise sous licence de Microsoft Windows Server 2008, en vue de son intégration dans l’appareil Riverbed® Steelhead®, via la Riverbed Services Platform (RSP). La plate-forme RSP est une partition virtualisée au sein de l’appareil Steelhead, qui permet de déployer des applications essentielles à distance, sous forme de services virtualisés. Elle permet ainsi de consolider davantage l’infrastructure informatique.

Cet accord vient renforcer les relations existantes entre Riverbed et Microsoft. En août 2008, Riverbed a rejoint le programme POLP de Microsoft (Protocol Optimization Licensing Program). Depuis, Riverbed bénéficie de l’accès à la propriété intellectuelle et aux technologies de Microsoft, et peut donc développer davantage ses solutions d’accélération et d’optimisation des applications Microsoft Windows sur le WAN. En participant au programme POLP et en prenant sous licence Windows Server 2008, Riverbed propose une plate-forme de consolidation qui a fait ses preuves, pour les entreprises qui ont choisi Microsoft comme standard.

Riverbed proposera l’option Windows Server 2008 pré-installée sur la RSP pour utiliser Windows sur cette plate-forme ouverte. Les services de Windows Server 2008 mis à disposition sur les appareils Steelhead sont les suivants :

 DNS (Domain Name System),
 DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol),
 Active Directory,
 Windows Streaming,
 et les services d’impression.

Riverbed a obtenu la certification WHQL de ses appareils Steelhead, et a rejoint le programme SVVP (Server Virtualization Validation Program) pour assurer le fonctionnement de Windows Server 2008 sur la RSP. En outre, Riverbed sensibilise les clients et le réseau de distribution à cette solution intégrée, en proposant des programmes de marketing et commerciaux.

Produits Steelhead

Les solutions d’optimisation WAN permettent aux organisations composées de plusieurs bureaux ou filiales de régler les problèmes dus à la mauvaise performance des applications et l’insuffisance de la bande passante sur les sites distants. En accélérant de cinq à cinquante fois la performance des applications entre les sites distribués, et dans certains cas jusqu’à 100 fois entre les centres de données des entreprises et les sites distants, les appliances Steelhead de Riverbed, plusieurs fois récompensées, permettent aux entreprises de consolider l’informatique, d’améliorer la sauvegarde et les processus de réplication pour assurer l’intégrité des données, et ainsi d’améliorer la productivité et la collaboration du personnel. Les appliances Steelhead ont été déployées tant par les plus grands groupes internationaux que par des petites entreprises disposant deux sites séparés de juste quelques kilomètres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants