Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed acquiert Mazu Networks

janvier 2009 par Marc Jacob

Riverbed Technology annonce un accord d’acquisition de Mazu Networks, une société privée qui aide les organisations à gérer, protéger et optimiser la disponibilité et les performances des applications d’envergure mondiale. Située à Cambridge dans l’état du Massachusetts, Mazu deviendra une division à part entière de Riverbed. À la conclusion de la transaction, Riverbed paiera environ 25 millions de dollars en liquide pour l’acquisition de la totalité des titres en circulation de Mazu. L’accord prévoit également un règlement complémentaire, en fonction des futurs résultats des ventes.

Mazu Networks propose un logiciel unique de reporting et d’analyse, puissant et souple, qui présente une vue complète et temps réel de l’utilisation et des performances des applications. Cette vision est essentielle pour comprendre l’environnement applicatif, et entreprendre les actions adéquates afin de valider et garantir la distribution des applications critiques via le WAN.

Avec l’acquisition de Mazu Networks, Riverbed élargit son offre d’optimisation du WAN par des fonctions d’analyse et de reporting de la performance des applications globales, répondant ainsi à la demande des entreprises et des fournisseurs de services. Les clients bénéficient alors d’un système complet pour gérer les applications à l’échelle de l’entreprise grâce à un suivi et une analyse sophistiqués des performances, démontrant les besoins en termes de ROI pour l’optimisation, et permettant aux utilisateurs de gérer en permanence leurs cibles de performance, par rapport aux objectifs définis.

Principaux chiffres et termes de la transaction :

Montant : 25 millions de dollars en liquide, payés à la conclusion de l’accord.

Paiement complémentaire d’un maximum de 22 millions de dollars en liquide, en fonction de la réalisation de certains objectifs de vente au cours des douze mois suivant la conclusion de l’accord. Le paiement du montant maximal imposerait 35 millions de dollars de commandes.

La conclusion de l’acquisition dépend des conditions habituelles, notamment de l’approbation des actionnaires de Mazu.

Les parties ont l’intention de conclure l’acquisition dans les meilleurs délais, et de signer l’accord avant la fin du 1er trimestre 2009

L’impact de la transaction sur les bénéfices non-GAAP de Riverbed devrait être approximativement neutre en 2009 et relutif en 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants