Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RiskAttitude modifie sa structure en vue d’une levée de fonds imminente

avril 2016 par Marc Jacob

La société RiskAttitude, créée en 2010 et affichant un chiffre d’affaires en 2014 de 164 829 euros, spécialisée dans la gestion et la maitrise des risques stratégiques et opérationnels, modifie ses statuts pour clôturer une opération de haut de bilan. Ce changement de statut social lui permettra d’intégrer au capital des fonds d’investissements. Les opérations sont en cours.

Avec cette nouvelle structure, l’entreprise évolue en taille et se donne les ressources nécessaires pour assurer ses prestations d’éditeur spécialisé dans la gestion des risques stratégiques et opérationnels auprès des compagnies d’assurances et des grands comptes.

Grâce à cette opération, RIskAttitude se donne comme perspectives un taux de croissance de 152% sur 2016 et de 230% sur 2017. RiskAttitude devient une SAS dont David Museur prend la Présidence

La société devient une SAS et David Museur, le fondateur en devient le Président.

L’investisseur principal est M. Mike M. Hessabi. Il prend le poste de Directeur Administratif et financier. Membre du Conseil d’Administration et Trésorier de la prestigieuse structure « Sophia Business Angels » il choisit de s’impliquer personnellement dans cette entreprise.

RiskAttitude se déploie sur la conviction d’un entrepreneur passionné et expert

Expert international en risques industriels, risk manager pendant plus de 10 ans pour un grand groupe international, enseignant dans de prestigieuses écoles en management des risques comme l’Ecole des Mines et Vice Président du CJD International (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises), David Museur a créé l’entreprise RiskAtttitude en 2010 pour concrétiser son idée et conviction qu’une entreprise ne peut être pérenne que si elle gère ses risques avec une vision globale et qu’elle considère la maitrise et l’optimisation de ses risques non pas comme des zones de coûts mais bien comme un pilier essentiel de sa stratégie de développement.

Pour accompagner à ses clients dans leur gestion de risques, RiskAttitude a développé une plate-forme ; Risk@qui permet d’une part d’accéder à une cartographie en temps réel de l’ensemble des risques d’une entreprise risques naturels, risques industriels, prévention et sécurité au travail, risques financiers, risques technologiques, intelligence économique, cyber risque, incendie, environnement. L’outil est également un outil de veille qui informe des nouvelles réglementations et mises en conformité nécessaires. Enfin, s’appuyant sur des algorithmes poussés, Risk@ permet de faire les calculs de risques / coûts des assurances les plus optimisés. La plate-forme inègre également des fonctionnalités de CRM.

Impliqué dans le développement des entreprises depuis 14 ans au sein du CDJ, David Museur choisit de faire évoluer RiskAttitude, société de conseils en gestion des risques vers le métier d’éditeur de solutions de gestion stratégique et opérationnelle des risques.

L’impulsion a été donnée en 2015. L’arrivée de fonds financiers d’envergure va permettre de concrétiser et amplifier ce choix stratégique.
- Lancé en avril 2015, Risk@Broker, la solution dédiée aux courtiers d’assurance, compte déjà plus de 2000 utilisateurs quotidiens.
- La plate-forme Risk@ vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités CRM et d’un module vidéo de visites des entreprises.
- L’entreprise prévoit la publication d’autres logiciels sur 2016 notamment autour de la prévention et protection des salariés.

Pour concrétiser ses ambitions, RiskAttitude renforce ses équipes de développeurs et d’ingénieurs experts en gestion des risques maitrisant la plate-forme Risk@.

L’entreprise prévoit une vingtaine de recrutements

RiskAttitude s’est déployée depuis 2010 autour d’une équipe restreinte et de consultants fidélisés externes.

L’entreprise se structure aujourd’hui en PME avec l’arrivée d’une assistante administrative et de personnes aux profils techniciens :
- un ingénieur système
- un ingénieur réseau
- un ingénieur prévention
- un web designer et développement
- un développeur spécialisé sur les applications mobiles .

Entre vingt et trente recrutements sont déjà planifiés.

Implantée sur Nice, l’entreprise prévoit son déménagement dans les prochains mois et espère rapidement avoir une renommée sur l’ensemble du territoire et à l’international.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants