Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Risk Manager ISO/CEI 27005

janvier 2019 par Marc Jacob

Maîtrisez les principes et les concepts fondamentaux de l’appréciation des risques et de la gestion optimale des risques liés à la sécurité de l’information conformes à la norme ISO/CEI 27005.

FORMATION

Pourquoi devriez-vous y participer ?

La formation « ISO/CEI 27005 risk manager » vous permettra de développer les compétences pour maîtriser les processus liés à tous les actifs pertinents pour la sécurité de l’information en utilisant la norme ISO/CEI 27005 comme cadre de référence. Au cours de cette formation, nous présenterons également d’autres méthodes d’appréciation des risques telles qu’OCTAVE, EBIOS, MEHARI et la méthodologie harmonisée d’EMR. Cette formation s’inscrit parfaitement dans le processus de mise en oeuvre d’un système

Objectifs

• Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité. _• Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005. _• Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l’information.
• Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l’information.

Profil

Responsables de la sécurité des systèmes d’information. Membres d’une équipe de sécurité des systèmes d’information. Tout individu responsable de la sécurité des systèmes d’information, de la conformité et du risque dans une organisation. Tout individu mettant en œuvre la norme ISO/CEI 27001, désirant se conformer à la norme ISO/CEI 27001 ou impliqué dans un programme de gestion des risques. Consultants/professionnels en systèmes d’information. Délégués à la protection des données.

Contrôle de connaissances

Obtention d’une certification LSTI ou PECB.

Prochaine session de formation à Paris :

Pour en savoir plus : Consultez la fiche pédagogique Risk Manager ISO/CEI 27005


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants