Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Risc Group : Nouveau Guide pour conseiller les entreprises françaises sur les enjeux juridiques liés à l’économie numérique rédigé par Olivier Iteanu

juillet 2008 par Marc Jacob

Risc Group publie un nouveau Guide intitulé : « Nouvelles obligations juridiques et nouveaux enjeux stratégiques pour les chefs d’entreprise en matière de sécurité informatique ». Dans ce nouvel ouvrage Maître Olivier Iteanu, Avocat à la Cour d’Appel de Paris et spécialiste du droit des nouvelles technologies formalise une nouvelle synthèse des informations nécessaires aux chefs d’entreprise afin de les guider dans l’adoption des mesures technologiques, organisationnelles et légales permettant de satisfaire aux exigences de préservation et de sécurité du patrimoine numérique de leur entreprise.

Editeur de ce nouveau Guide, Risc Group couvre de manière très précise les cas où la responsabilité pénale ou civile du chef d’entreprise en tant que personne physique ou de l’entreprise en tant que personne morale, peut être retenue. Ce livre aborde ainsi plusieurs cas fictifs : les agissements de collaborateurs, l’archivage légal de données informatiques, l’utilisation d’applications en mode ASP[1] ou SaaS[2], ainsi que la télésurveillance numérique.

Au final, Risc Group délivre un support didactique qui permet aux entrepreneurs de mobiliser les moyens juridiques, techniques ou organisationnels à leur portée ; d’identifier les spécificités des systèmes d’informations et les contentieux qui y sont liés ; enfin d’informer sur les mesures de prévention et de gestion des dommages que l’entreprise doit mettre en œuvre.

Ce site web dédié à l’information juridique des chefs d’entreprises leur permettra aussi de commander gratuitement un exemplaire du Guide mis à disposition par Risc Group. Une première diffusion de 20000 exemplaires est prévue au sein de ce dispositif.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants