Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rick Van Bruggen, Imprivata : l’authentification forte sur mesure adaptée à chaque utilisateur

novembre 2007 par Marc Jacob

Imprivata vient de s’implanter en France en utilisant la compétence de Net Access. Cette société propose des solutions d’authentification forte qui se caractérisent par leur simplicité de déploiement et leur coût. Rick Van Bruggen, Regional Sales Manager d’Imprivata rencontré sur Infosecurity Paris présente sa gamme de produit.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Rick Van Bruggen : Imprivata est une société américaine créée en 2002. Nous avons levé depuis notre création 20 millions de $. Depuis 2005, nous nous sommes implantés en Europe en particulier au Benelux. Depuis août 2007, nous avons conclut un accord avec Net Access afin d’attaquer le marché français. Depuis notre implantation en France, nous avons déjà obtenu l’accord de deux clients.

Global Security Mag : Quelle nouveauté présentez-vous sur Infosecurity Paris ?

Rick Van Bruggen : Nous avons trois solutions :

 Un produit d’authentification forte qui remplace l’authentification de Windows par une solution plus productive car adapté à chaque utilisateur ou à des groupes d’utilisateurs. Elle s’adapte à toutes le solutions d’authentification forte connu à ce jour : mot de passe, carte à puce, biométrie… Jusqu’à présent l’authentification forte était souvent mal acceptée par les utilisateurs car pas personnalisé, notre solution répond donc à ce problème.

  Une solution qui permet d’intégrer l’authentification forte avec des systèmes d’accès physique qui introduit donc un 4ème facteur. Ainsi, il est possible de connaître précisément où se trouve physiquement un utilisateur. Il est donc possible de en fonction de sa politique de sécurité d’éviter des intrusions non autorisées.
  Notre troisième gamme de produit étend le contrôle d’accès avec de la gestion des mots de passe pour l’accès aux applications. Avec cette solution, il est possible de faire du SSO, cela permet d’améliorer la gestion des mots de passe, jusqu’à ne plus avoir besoin de mots de passe.

Ces solutions sont vendues sous forme d’appliance qui facilite leur déploiement. Par exemple, récemment nous avons déployé 8 000 postes en une semaine.

Global Security Mag : Quelle est la cible de ces produits ?

Rick Van Bruggen : En premier lieu, notre première cible est le milieu hospitalier. En effet, nous supportons la carte CPS. Il y a aussi toutes les institutions financières surtout avec le standard PCI. Enfin, ce sont toutes les grandes entreprises soumises à SoX, LSF…

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Rick Van Bruggen : Notre solution est fonctionnelle et apporte de la valeur ajoutée. Elle se caractérise par sa simplicité lors de la phase de déploiement. De plus, elle est bon marché dans la mesure où la part du matériel correspond à 80% de son prix, les 20% restant concernent les coûts de déploiement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants