Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RiOS 8.5, la solution d’optimisation WAN de Riverbedest lancée

août 2013 par Marc Jacob

Riverbed Technology , fournisseur de solutions d’optimisation des performances, étoffe Steelhead, sa gamme de produits d’optimisation WAN, avec un nouveau modèle d’appliance et des mises à jour logicielles. Les solutions d’optimisation du WAN Steelhead permettent désormais d’accéder à un éventail plus large d’infrastructures d’entreprises : succursales de petite taille, infrastructure Cloud, applications SaaS et sites munis de réseaux hybrides, tout en renforçant le contrôle informatique et la facilité de gestion.

Les améliorations apportées à la gamme de produits Steelhead de Riverbed comprennent la nouvelle version de Riverbed Optimization System (RiOS) 8.5, logiciel de pilotage des solutions d’optimisation WAN Steelhead, et un nouveau modèle d’appliance : la série Steelhead CX 255. La nouvelle fonctionnalité de sélection de chemin (Path Selection) de RiOS 8.5 simplifie la gestion de réseaux hybrides MPLS et Internet tout en offrant une performance maximale. L’intégration de ces nouvelles fonctions à Riverbed Cascade Profiler, solution de gestion de la performance applicative et des réseaux, permet d’aider les responsables informatiques à satisfaire les garanties de niveau de service (SLA) liés aux applications. Les départements informatiques sont de plus en plus confrontés aux exigences des utilisateurs, en matière d’accessibilité et de rapidité, et ce quel que soit le terminal ou le lieu, tout en devant gérer le réseau avec efficacité et sécurité. Grâce à la largesse du périmètre d’applications optimisables, à leurs options de déploiement, leur facilité d’installation et de gestion et, désormais, à leur capacité d’utiliser différents chemins pour acheminer le trafic applicatif, les solutions d’optimisation WAN de Riverbed sont aujourd’hui les plus compétitives sur le marché pour permettre aux entreprises de gérer ces environnements informatiques complexes.

« Les experts réseau devraient réviser les architectures WAN pour améliorer les performances des applications et des ressources externes Cloud. Les réseaux virtuels privés sur Internet et les services Ethernet joueront un rôle accru dans la gestion du WAN des entreprises dans les deux à quatre années à venir. Cela interviendra essentiellement dans le cadre des réseaux hybride, combinés à un service MPLS pour veiller à fournir la performance, la disponibilité et les fonctionnalités nécessaires aux applications métiers », notent Andrew Lerner et Neil Rickard, analystes chez Gartner.

La sélection de chemin permet un contrôle renforcé pour une accélération optimale sur tous les sites

Avec l’introduction de la sélection de chemin dans RiOS 8.5, les services informatiques peuvent déployer et gérer de manière optimale des réseaux hybrides complexes. Grâce à l’identification d’applications, via l’inspection approfondie des paquets (Deep Packet Inspection), le choix du chemin permet aux services informatiques d’évaluer et de maîtriser l’usage et la performance en fonction des différents types d’applications et de rediriger, de façon dynamique, les flux d’applications en cas de dégradation des performances. Grâce à cette fonctionnalité et à une qualité de service (QoS) intégrée, les solutions d’optimisation du WAN de Riverbed confèrent aux entreprises la capacité de contrôler l’usage réseau, de prioriser les applications critiques et sensibles à la latence, tout en minimisant l’utilisation des activités récréatives.

Nouvelles optimisations des applications critiques

Avec cette nouvelle version de RiOS 8.5, Riverbed renforce ses partenariats technologiques stratégiques noués avec Microsoft et NetApp.

Riverbed a introduit au sein de RiOS 8.5 de nouvelles optimisations pour les applications et les environnements Microsoft, dont SharePoint 2013, Exchange 2013, Office365, ainsi que les applications de partage de fichiers qui utilisent le protocole SMB3 (Server Message Block 3) dans les environnements Windows 8 et Server 2012. En conséquence, les clients communs de Microsoft et de Riverbed sont désormais en mesure d’augmenter leur productivité et leur efficacité, tout en renforçant la résilience de leur entreprise.

Grâce à l’optimisation intelligente du stockage pour NetApp SnapMirror, les départements informatiques peuvent dorénavant prioriser les flux de réplication pour assurer la poursuite des activités et une récupération rapide des données critiques en cas de sinistre. Les clients ont accès à des informations détaillées sur chaque volume de stockage et peuvent prioriser la réplication de données pour les volumes les plus importants.

Les appliances de la série Steelhead CX255 offrent une optimisation WAN aux petites succursales

Avec le lancement de la série Steelhead CX 255, l’équipe informatique en charge des infrastructures peut apporter à chaque entité de l’entreprise, même les petites succursales, les avantages dont bénéficient les grands sites en termes d’optimisation des performances. Avec une capacité de débit pouvant atteindre 6 Mb/s, la série Steelhead CX 255 a triplé la capacité de débit par rapport aux modèles précédents (CX 150 et CX 250). Il fournit aux entreprises, dotées de petites succursales, une solution qui offre les mêmes avantages que ceux conférés par les solutions d’optimisation WAN plus importantes, notamment la réduction de bande passante jusqu’à un maximum de 98 % et l’augmentation des performances des applications jusqu’à 100 fois.

- Disponibilité

RiOS 8.5, Cascade Profiler 10.0.7 et la série Steelhead CX Series 255 devraient être disponibles au troisième trimestre 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants