Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rh-ExternETT choisit la solution CertiD@te de CertEurope

avril 2008 par Marc Jacob

Rh-ExternETT, acteur des services aux entreprises en matière de Ressources Humaines, a choisi CertEurope pour horodater la signature de ses contrats dématérialisés.

Rh-ExternETT, filiale du Groupe Crit et société de prestations de services, propose une solution de dématérialisation des procédures administratives dans le cadre de la gestion des ressources humaines en CDI, CDD et intérim. Pour garantir la date de la signature des contrats de mise à disposition dématérialisés, Rh-ExternETT a mis en place la solution CertiD@te de CertEurope.

Le contrat de mise en disposition est un contrat qui est signé entre deux entreprises, l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise chez qui sont délégués les travailleurs temporaires.

Rh-ExternETT souhaitait que ce soit un tiers neutre, un « tiers de confiance » qui garantisse la date de la signature des contrats.

La solution CERTID@TE™, la garantie de la date, de l’existence et de l’intégrité du document

CertEurope est Opérateur de Service d’Horodatage avec CertiD@te™.

CertiD@teTM est un service intégré à une application web qui permet de dater un document électronique à la seconde et ainsi de garantir son existence et son intégrité grâce à un jeton d’horodatage.

Dans le cadre de la dématérialisation des échanges, les entreprises souhaitent apposer une date de réception sur les documents reçus en ligne. Cette date, pour avoir une valeur probante et garantir l’intégrité, ne peut être délivrée que par un tiers respectant les protocoles normalisés techniques et juridiques des services d’horodatage.

Avec CertiD@te™, CertEurope gère plus de 5 millions de jetons générés par an.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants