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Return Path étoffe son offre Fraud Protection Services dédié aux FAI

novembre 2012 par Marc Jacob

Return Path étoffe sa gamme Fraud Protection Services grâce à deux solutions, Outbound Abuse Manager et Global Trap Exchange, qui viennent rejoindre la solution anti-phishing Domain Protect, lancée récemment. Ces nouvelles solutions dotent les opérateurs de messagerie d’une mine de renseignements et des outils de gestion nécessaires pour se protéger, de même que leurs utilisateurs finaux, contre les attaques de plus en plus complexes de type hameçonnage (phishing) et véhiculées par les courriers indésirables (spam).

Ayant changé de tactique, les fraudeurs exploitent désormais l’infrastructure des opérateurs de messagerie en créant de faux comptes ou en compromettant des comptes légitimes de façon à mener à bien leurs activités criminelles. Les attaques de type spam ou phishing émanant d’adresses ou de domaines de FAI de bonne réputation ou, de manière plus frappante encore, de contacts en apparence « fiables » se multiplient. Elles se révèlent en outre particulièrement insidieuses dans la mesure où elles enregistrent généralement des taux de lecture supérieurs aux courriers légitimes traditionnels.

Outbound Abuse Manager lutte contre ces nouveaux modes opératoires en permettant aux opérateurs de messagerie d’identifier en temps réel toute attaque de type spam ou phishing en provenance de leurs réseaux, de manière à pouvoir réagir rapidement et empêcher les comptes frauduleux ou compromis d’envoyer des emails abusifs. Sponsorisé par ETIS (The Global IT Association for Telecommunications), le service Global Trap Exchange facilite quant à lui le partage de données au sein d’un vaste réseau d’opérateurs de messagerie mondial, en vue d’accélérer la détection des courriers indésirables et d’autres pratiques abusives courantes, qui ciblent la messagerie électronique.

Lors des tests préalables à la phase de lancement d’Outbound Abuse Manager, les opérateurs de messagerie ont fait état d’une réduction immédiate du temps requis pour détecter et bloquer les emails abusifs. La solution leur a non seulement permis de corriger de façon simultanée une multitude de comptes compromis, mais également de constater une baisse de 15 % des courriers indésirables sortant de leurs réseaux, et ce, 30 jours à peine après l’implémentation de la solution.

Un réseau collaboratif de confiance à l’échelle mondiale pour lutter contre les pratiques abusives en vogue

Return Path coordonne le plus vaste réseau au monde d’opérateurs de messagerie, afin de combattre les pratiques frauduleuses et abusives prenant la messagerie électronique pour cible. Ensemble, ils surveillent plus de 2,2 milliards de boîtes aux lettres et 30 % des emails commerciaux autorisés par inscription (opt-in). La solution Global Trap Exchange de Return Path tire parti de ces relations pour identifier les comptes de messagerie associés à du spam, et permet aux membres du réseau d’agir de concert pour lutter contre les pratiques abusives et ainsi protéger leurs clients.


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