Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus sécurise la transmission par fax des documents officiels du Groupe Henner

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Les communications par fax sont au cœur des échanges entre le Groupe Henner, ses courtiers et les partenaires de santé, notamment pour la transmission de documents officiels. En vue de son déménagement et avec pour objectif de réduire ses dépenses, le Groupe Henner a entrepris il y a quelques mois de consolider une partie de ses systèmes informatiques en s’appuyant sur Retarus afin de virtualiser ses services fax entrants et sortants.

En supprimant ses serveurs de fax, le Groupe Henner a ainsi pu réduire ses dépenses liées à la maintenance des serveurs, aux mises à jour régulières et aux lignes télécoms qui y étaient reliées (VoIP). De même les ressources RH ont pu être mobilisées sur davantage de projets en relation directe avec le cœur de business du Groupe Henner. En migrant ses services fax vers le Cloud, Henner a ainsi pu réaliser des économies de l’ordre de 25%.

Grâce aux Cloud Fax Services de Retarus, l’expert en assurance peut désormais transmettre et réceptionner ses fax par email et depuis n’importe quelle application.

« Les documents que nous transmettons par fax sont stratégiques et doivent être échangés en toute sécurité et conformité avec les diverses directives et réglementations qui concernent notre activité. Par conséquent, il était important pour nous de faire appel à un expert tel que Retarus qui connaît parfaitement l’enjeu des fax et qui prend en charge tout le support de bout en bout. » explique André Bigot, Directeur du pôle Infrastructure et Production du Groupe Henner.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants