Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus progresse dans le quadrant du rapport 2019 de Radicati sur les Passerelles sécurisées de messagerie

novembre 2019 par Marc Jacob

Dans sa récente analyse du marché des passerelles de messagerie sécurisée (Secure Email Gateway), Radicati Group a attribué à la solution Email Security de Retarus le meilleur positionnement parmi les « Pionniers », grâce à ses innovations. Seul acteur Européen majeur à s’être taillé une place dans ce rapport, Retarus s’approche des « Top Players », en progression depuis la dernière analyse publiée en début d’année. Les fournisseurs de services classés dans cette catégorie se distinguent principalement par leur offre de technologies innovantes et leur capacité à façonner le paysage de cette typologie de produit.

Le rapport met l’accent sur la façon dont Retarus aide les entreprises à offrir une gamme de services multiples pour répondre à leurs besoins essentiels. En outre, Radicati met en lumière le portefeuille complet et évolutif de Retarus en matière de services d’Email Security et ses avantages, notamment l’Email Continuity. Retarus est ainsi le seul acteur Européen majeur à obtenir une place dans ce quadrant.

Dans l’analyse de Radicati, les services d’Email Continuity récemment lancés par Retarus ajoutent une valeur significative pour les entreprises qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie complète de cybersécurité. L’email étant le canal de communication principal pour les entreprises, devant le téléphone et le fax, il est crucial d’éviter les pannes par tous les moyens.

Les services d’Email Continuity de Retarus garantissent un flux de communication continu, même en cas de défaillance du système de messagerie du client, due à des interruptions du cloud ou des pannes de datacenter. Ce service permet aux organisations concernées de basculer de manière flexible et pratique vers une plate-forme fonctionnant simultanément en arrière-plan à tout moment. De plus, les services Email Continuity de Retarus répondent à tous les critères clés pour permettre une protection efficace en cas de sinistre. Éliminant la nécessité pour les entreprises de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à déployer leurs propres systèmes de sauvegarde d’emails, Retarus permet aux services de fonctionner indépendamment de la technologie utilisée par l’entreprise, comme par exemple Microsoft Exchange. Retarus offre cette fonctionnalité aux entreprises de toutes tailles. Ainsi, récemment, 120 000 utilisateurs d’une organisation ont bénéficié d’une connexion au système dans le cadre d’un programme pilote.

Comme l’indique Radicati, avec « Patient Zero Detection® », son service breveté de protection post-distribution, Retarus E-Mail Security a ajouté une dimension de sécurité supplémentaire, qui empêche avec succès les utilisateurs d’être victimes des logiciels malveillants dans les e-mails qui ont déjà été livrés à leurs boîtes de réception. Patient Zero Detection® Real-Time Response traite les menaces et permet de supprimer automatiquement les e-mails infectés par des logiciels malveillants détectés dans l’infrastructure de l’entreprise ou de les déplacer vers un dossier spécial pour une analyse approfondie.

Les experts de Radicati attirent également l’attention sur le portail web Enterprise Administration Services, qui permet aux clients de Retarus de configurer leurs propres services plus efficacement. De plus, Retarus offre une option de recherche en temps réel Email Live Search incluant des fonctions d’analyse et d’expertise informatique, décrits par les analystes comme efficaces et faciles à utiliser. Dans le cadre de ce service, par exemple, Retarus met à disposition en temps réel des données d’analyse pour les processus SIEM (Security Information and Event Management) du client.

D’autres fonctionnalités offertes par Retarus Email Security Services, telles que la protection avancée contre les menaces (ATP) avec les fonctions Sandboxing, l’analyse de livraison différée, la réécriture et la vérification de liens URL grâce à Time-of-Click Protection et la protection contre la fraude au président (Anti-usurpation d’adresse IP et Anti-hammeçonnage), ainsi que la gestion flexible des accès et le cryptage ont déjà été reconnues par Radicati dans son rapport précédent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants