Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus figure dans les derniers panoramas du marché de la sécurité de la messagerie électronique de Gartner et de Forrester Research

juillet 2019 par Marc Jacob

Le cabinet d’étude et de conseil Gartner inclut Retarus dans son nouveau rapport « Market Guide for Email Security ». Spécialiste de la logistique de l’information basée à Munich, Retarus figure également parmi les douze principaux fournisseurs de services de sécurité d’emails au monde, selon le récent rapport de Forrester Research « Wave : Enterprise Email Security, Q2 2019 ».

Neil Wynne, Principal Analyst de Gartner, et Peter Firstbrook, VP Analyst chez Gartner également, ont compilé leurs analyses d’un marché dans lequel les entreprises migrent de plus en plus leurs systèmes de messagerie vers le cloud. Ce faisant, ils comparent inévitablement les solutions de sécurité avec les fonctions natives que les fournisseurs de services cloud tels que Microsoft et Google annoncent rendre disponibles dans leurs offres de cloud office. En revanche, les experts de Gartner s’attendent à ce que le marché des produits de sécurité de messagerie sur site ne cesse de réduire.

Selon Gartner, les fournisseurs de sécurité de messagerie peuvent principalement se différencier de leurs concurrents en fournissant une protection contre les menaces très avancées provenant des pièces jointes et des URL, ainsi que contre les escroqueries à l’usurpation d’identité et les tactiques d’ingénierie sociale, même pour les menaces avancées « sans charge utile ».

Une autre ligne d’action clé préconisée par Gartner est l’Anti-Phishing Behavioral Conditioning (APBC). Elle passe par une série de mesures de formation conçues pour encourager les utilisateurs à cliquer moins souvent sur des liens potentiels de phishing.

Dans son dernier rapport Forrester WaveTM, disponible depuis mai 2019, Forrester souligne également que Retarus répond particulièrement bien aux besoins des entreprises européennes et offre une sécurité de messagerie allant au-delà du courriel.

Retarus propose la sécurité du courrier électronique en tant que service depuis 1994. Depuis le début de l’année 2018, un service dédié de protection avancée contre les menaces (ATP) fait partie de sa gamme de produits. Le mécanisme de protection post-livraison « Patient Zero Detection® » est désormais breveté dans toute l’Europe, de même que l’offre de détection des botnets de Retarus.

Les clients de Gartner ont la possibilité de télécharger le « Market Guide for Email Security » en utilisant le document ID G00400856. Le rapport « Wave : Enterprise Email Security, Q2 2019 » de Forrester est disponible en utilisant l’ID 144398.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants