Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Renesas et BlackBerry fournissent un environnement de développement basé sur R-Car intégrant la virtualisation, la sureté fonctionnelle et la sécurité

octobre 2018 par Marc Jacob

Renesas Electronics Corporation et BlackBerry Limited ont annoncé l’extension de leur partenariat afin de proposer un environnement intégré de virtualisation, de sureté fonctionnelle et de développement sécurisé pour les composants système sur puce (SoC) Renesas R-Car. Utilisant le logiciel QNX de BlackBerry, il a été développé dans le cadre de la relation stratégique permanente entre les deux sociétés pour faire progresser la technologie de conduite autonome et connectée.

Disponible dès aujourd’hui, le nouvel environnement de développement est une extension de la gamme de progiciels Renesas pour la plate-forme logicielle automobile R-Car. Il permet aux concepteurs de systèmes de tableaux de bord automobiles de développer rapidement des cockpits avancés et d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’environnement de développement présente à la fois une grande fiabilité et des fonctions graphiques riches requises pour les systèmes de poste de pilotage intégrés. Il est basé sur la famille Renesas R-Car et comprend les logiciels de virtualisation QNX Software Development Platform 7.0 et QNX Hypervisor 2.0. Il donne également accès à la vaste gamme de produits logiciels développés par BlackBerry, ce qui permet aux concepteurs de tirer parti des logiciels multimédias et des logiciels associés aux IHM pour le développement de systèmes graphiques de cockpit.

L’environnement de développement tire pleinement parti des fonctions de virtualisation disponibles sur les composants Renesas R-Car. Cela contribue à la création de systèmes de cockpit digitaux fonctionnellement sécurisés en isolant des fonctions telles que le combiné d’instruments et la navigation, garantissant ainsi qu’une panne dans une zone ne peut pas en corrompre une autre. QNX Hypervisor 2.0 permet aux divers systèmes d’exploitation invités tels qu’Android et Linux de s’exécuter indépendamment sur un seul composant R-Car.

La demande de matériel et de logiciels extrêmement fiables et entièrement intégrés augmente rapidement dans des marchés tels que la Chine, où le développement rapide du transport connecté est indispensable. À l’avenir, Renesas et BlackBerry continueront de faire avancer le développement de systèmes de cockpit intégrés et de systèmes de voiture connectés, tout en renforçant leurs efforts communs en matière d’intégration des systèmes d’assistance au conducteur (ADAS) et les unités de commande électronique (ECU) complètes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants