Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Renaud Ghia, Tixeo : choisissez des solutions IT sécurisées et de confiance

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

La société Tixeo présentera, à l’occasion du FIC, sa solution française de visioconférence sécurisée. Pour Renaud Ghia, CEO de Tixeo, plutôt que de devoir sécuriser ses solutions IT, mieux vaut disposer directement de solutions IT sécurisées et de confiance.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2017 (FIC) ?

Renaud Ghia : Notre objectif est de faire connaître notre solution française de visioconférence sécurisée avec ses capacités uniques en termes de chiffrement, mais aussi de montrer aux entreprises françaises qu’existe enfin une alternative à des solutions, telles que Skype4B, Polycom, Cisco, LifeSize…

GS Mag : Quelles sont les solutions de cybersécurité indispensables pour une administration ou une entreprise ?

Renaud Ghia : Les entreprises ou administrations s’équipent déjà de solutions de sécurisation périmétrique du réseau ou du SI dans son ensemble (Firewall, IDS, IPS…). Ce qu’il faut, c’est aussi choisir des outils IT sécurisés et de confiance. Le critère cybersécurité doit être pris en compte en amont de tout achat de solutions IT, que ce soit pour un outil bureautique, métier ou collaboratif. Sécuriser les outils IT, c’est bien, mais avoir des outils IT sécurisés, c’est mieux !

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations de vos clients ?

Renaud Ghia : Nos clients sont souvent déjà équipés de systèmes de visioconférence traditionnels. Ils prennent conscience des lacunes de ces systèmes en termes de sécurité, mais ne veulent pas tout jeter en migrant sur Tixeo. C’est pour cela que nous avons des solutions permettant de s’interfacer avec ces systèmes pour une transition en douceur.

GS Mag : Selon vous, comment la menace va t-elle évoluer en 2017 ?

Renaud Ghia : La menace principale à laquelle Tixeo répond est l’espionnage industriel au travers des écoutes des réunions en ligne.

La migration massive des communications temps réel vers le Cloud augmente le risque de menaces. Dans la pratique, il est quasi impossible de savoir comment sont manipulés et sécurisés ces flux de données.

La menace vient donc du changement de l’architecture IT des entreprises dans leur ensemble, menace déjà présente depuis plusieurs années, mais qui ne fait que grandir comme le montre l’actualité régulièrement.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Renaud Ghia : La sécurité périmétrique ne suffit plus, elle doit être intégrée dès la conception des solutions IT (Secure by design). Choisissez donc des solutions IT sécurisées et de confiance. Si vous optez pour une solution dans le Cloud, préférez un service ou un Cloud souverain.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants