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Référencement de la solution de Mobile Device Management française PushManager sur la centrale d’achat public de l’UGAP

octobre 2014 par Marc Jacob

La solution de Mobile Device Management « PushManager » est désormais disponible sur la centrale d’achat public de l’UGAP.

Cette solution développée et hébergée en France permet aux DSI des secteurs privé et public d’administrer et de sécuriser leurs flottes de smartphones et tablettes en toute simplicité : configuration à distance (e-mail, calendrier, règles de sécurité), gestion de catalogues d’applications (MAM), gestion de contenu (MCM), gestion du BYOD et containérisation.

Jean-Cédric MINIOT, Directeur Général Délégué d’ARIANN Software, société qui édite PushManager, se félicite de cette avancée et précise : « Nous travaillons très étroitement avec les acteurs du secteur public et de l’éducation. PushManager équipe de nombreuses administrations et des collectivités territoriales : conseils généraux, conseils régionaux et mairies. Une soixantaine d’entre eux l’utilisent déjà pour les besoins des élus et des établissements scolaires dont ils ont la charge. Ce référencement sur la plate-forme de l’UGAP répond à une de leur demande récurrente en simplifiant le processus d’achat ».

Jean-Cédric MINIOT explique le succès de ce logiciel auprès des acteurs publics par quatre raisons principales. La première raison réside, selon lui, dans la capacité de la solution à allier richesse fonctionnelle, évolutivité et simplicité d’utilisation.

La deuxième motivation des collectivités reposerait sur le lieu d’hébergement : c’est la seule solution dont les serveurs sont hébergés dans un DataCenter en France. En pleine crise d’écoutes massives illégales, d’espionnage de tous ordres, certains acteurs redoubleraient de prudence.

La troisième raison qui motiverait les collectivités à opter pour cette solution, c’est le fait que le Support soit basé en France et à proximité des équipes de R&D ce qui améliore sensiblement la réactivité des équipes.

La quatrième et dernière raison du succès de PushManager auprès des acteurs publics résiderait dans la capacité de l’éditeur à répondre aux demandes de développements spécifiques. A titre d’exemple, à la demande du Directeur d’un lycée public, l’éditeur a développé une fonctionnalité permettant de n’autoriser l’utilisation de la tablette que dans des plages horaires autorisées. Cette fonctionnalité, qui n’est pas disponible chez les autres éditeurs, sera désormais proposée en standard à tous les établissements scolaires.


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