Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Red Hat propose le stockage polyvalent défini par logiciel pour les applications Cloud-Native avec Red Hat OpenShift Container Platform

octobre 2017 par Marc Jacob

Red Hat, Inc. annonce Red Hat Container-Native Storage 3.6, avec le support des applications et des infrastructures conteneurisées au sein des clusters Red Hat OpenShift Container Platform. Red Hat Container-Native Storage 3.6 fait suite à Red Hat OpenShift Container Platform 3.6, la dernière version de la plateforme d’applications en conteneurs fondée sur Kubernetes de Red Hat, annoncée en août.

Red Hat Container-Native Storage, fondée sur Red Hat Gluster Storage, est intégrée avec Red Hat OpenShift Container Platform et met à disposition la capacité de stockage depuis des conteneurs. Red Hat Gluster Storage est une solution de stockage pour entreprise, durable, sûre et adaptée au cloud hybride. Ces attributs en font le choix idéal pour les déploiements de Red Hat Openshift Container Platform.

Red Hat Container-Native Storage élimine la nécessité d’une plateforme de stockage indépendante. Grace à elle les clients disposent d’une plateforme de conteneurs compatble avec le modèle hybride et garante de plus d’efficacité et d’économies, d’une expérience utilisateur rationalisée, d’une interface de contrôle unique et d’un point d’accès unique au support technique.

Red Hat Container-Native Storage 3.6

La transition vers les applications conteneurisées peut poser problème aux architectures de stockage traditionnelles. Le stockage en conteneur natif défini par logiciel permet de fusionner les services de stockage avec la plateforme de conteneurs au même titre que n’importe quel autre service en conteneur et peut tourner en environnement physique, virtuel, de cloud public et même sur des appliances de stockage traditionnelles. Les architectures de stockage traditionnelles n’offrent pas toujours ces niveaux d’évolutivité et de flexibilité et peinent à exploiter tout le potentiel des plateformes d’applications conteneurisées

Principales caractéristiques :

● Plateforme de stockage polyvalente pour conteneurs délivrant une interface de contrôle unique pour les besoins de gestion, d’évolutivité et de mise à niveau vers plus d’efficacité. Red Hat Container-Native Storage prend support des interfaces en mode fichier, bloc et objet, permettant la conteneurisation des applications sans modification. L’ajout du stockage de niveau bloc (via iSCSI) permet le support de bases de données distribuées et de ressources à faible latence comme Elasticsearch, tandis que l’ajout du stockage de niveau objet (en préversion) constitue un magasin d’objets embarqué au sein de Red Hat OpenShift Container Platform pour les applications cloud-natives ayant besoin du support de protocoles tels qu’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

● Support de tous les éléments d’infrastructure centraux de Red Hat OpenShift Container Platform, y compris registry, logs et métriques. Le support de ces composants permet aux administrateurs du stockage d’avoir instantanément accès à Red Hat Container-Native Storage pour l’infrastructure, sans qu’il faille utiliser des systèmes de stockage disparates pour différents aspects de l’infrastructure, et aussi d’avoir une plateforme intégrée de simplification de l’administration, des achats et du support.

● Trois fois plus d’applications et de microservices déployés sur un seul cluster de stockage.[1] La meilleure densité de volumes de stockage persistants permet de mieux utiliser les ressources.

Programme d’essai de Red Hat OpenShift Container Platform with Container-Native Storage

Red Hat déploie aussi son programme d’essai de la nouvelle offre,Test Drive, permettant aux clients de simuler des déploiements de Red Hat OpenShift via le cloud public. L’administrateur qui en fait la demande obtient un cluster multi-node Red Hat OpenShift Container Platform tournant dans le cloud. Les clients pourront explorer les options et les différentes tâches administratives et opérationnelles via Red Hat OpenShift et Red Hat Container-Native Storage.

Disponibilité
Red Hat Container-Native Storage 3.6 devrait être disponible avant la fin du mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants