Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Red Hat et Eurotech prennent l’initiative d’un projet de plateforme cloud IoT intégralement open source

juillet 2016 par Coline Magne

Red Hat et Eurotech annoncent le lancement du projet open source Eclipse Foundation consacré à l’IoT, allant de la configuration initiale des objets connectés jusqu’à l’administration du cycle de vie des applications. Ce nouveau projet cofinancé, Eclipse Kapua, et combiné au projet Eclipse Kura qui le précède, vise à proposer aux développeurs IoT et aux utilisateurs une plateforme ouverte pour leurs implémentations IoT de bout-en-bout afin d’éviter les contraintes propriétaires coûteuses et d’encourager les initiatives de développement de la communauté.

Cette collaboration entre Red Hat et Eurotech est un formidable accélérateur pour les solutions IoT open source au travers du développement de la première plateforme IoT open source de bout-en-bout. Eurotech contribuera au projet Kapua via la base de code de sa plateforme d’intégration cloud Everyware Cloud IoT, comme c’était déjà le cas précédemment avec la contribution de Everyware Software Framework (ESF) au projet Kura. Red Hat et Eurotech, leaders de la communauté IoT Eclipse, participeront activement aux phases de développement et de test du code des projets Kapua et Kura, ils collaboreront avec d’autres contributeurs et intégreront d’autres projets open source de solutions IoT (ex. Apache Camel, ActiveMQ, Drools, etc.).

Eurotech ReliaGATE 20-26, passerelle intelligente optimisée par Red Hat
La passerelle intelligente est un composant central de la plateforme conçu pour encadrer les aspects d’évolutivité et les problèmes de latence, de fiabilité et de sécurité inhérents aux déploiements IoT complexes. Cette semaine, Eurotech a annoncé sa passerelle intelligente ReliaGATE 20-26, optimisée par Red Hat, qui délivre des services d’administration des données et des dispositifs dans le cadre de déploiements IoT de plusieurs centaines de milliers d’objets. En repoussant la capacité de calcul à la périphérie du réseau, cette passerelle intelligente évite de devoir rapatrier d’énormes volumes de données jusqu’à un datacenter central pour les traiter. C’est la passerelle elle-même qui pilote l’agrégation des données, leur transformation, l’intégration et leur acheminement à proximité des dispositifs physiques si bien que les règles métier d’automatisation des opérations des machines sont déclenchées quasiment en temps réel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants