Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Red Hat Enterprise Linux obtient la certification IPv6 du Ministère américain de la Défense

août 2008 par Marc Jacob

Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, annonce que Red Hat Enterprise Linux 5.2 a obtenu la certification spéciale d’interopérabilité IPv6 (Internet Protocol Version 6) développée par la DISA (Defense Information System Agency) conformément au plan directeur de test IPv6 du Ministère américain de la Défense.

Le programme de certification IPv6 du Ministère de la Défense a été mis en place sur l’initiative du DSI et secrétaire adjoint à la Défense chargé des réseaux et technologies d’intégration d’informations pour permettre au Ministère américain de la Défense d’achever sa migration vers des technologies IPv6 en 2008. Red Hat Enterprise Linux 5.2 a été certifié interopérable avec IPv6 par le JITC (Joint Interoperability Test Command), chargé d’évaluer la compatibilité des produits de fournisseurs et des systèmes du Ministère de la Défense avec le protocole IPv6.

Red Hat Enterprise Linux 5.2 vient ainsi allonger la liste UC APL (Unified Capabilities Approved Products List) du Ministère de la défense dans la catégorie hôte, poste de travail et serveur évolué compatible avec IPv6. Preuve est ainsi officiellement faite de la capacité de Red Hat Enterprise Linux 5.2 à répondre aux attentes du Ministère de la Défense quant aux produits de cette catégorie, ainsi qu’à interopérer avec les autres produits compatibles IPv6 employés sur les réseaux IPv6 du Ministère de la Défense.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants