Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rebecca Steinberg Herson, Commtouch : l’acquisition de Command AV va nous permettre d’offrir un service d’anti-virus à nos clients

août 2010 par Marc Jacob

Commtouch est une société israélienne basé à Netanya et en Californie. Depuis sa création en 1991, elle propose des services de sécurité « in the Cloud » à la fois pour les Services Providers et en OEM. Cette société propose des seervices de sécurité pour les mails et le Web. Lors de notre rencontre avec Rebecca Steinberg Herson, Vice President Marketing à Tel Aviv, elle nous a annoncé en exclusivité l’acquisition par sa société de Command Anti-virus une division de la société Authentium. Cette acquisition va permettre à son entreprise d’ajouter un service d’anti-virus basé sur de l’heuritisque à son offre.

GS Mag : Pouvez-vous nous présentez Commtouch ?

Rebecca Steinberg Herson : Commtouch a été fondée en 1991 et est aujourd’hui forte de 75 personnes. Nous sommes coté au Nasdaq quasiment depuis notre création.Nous sommes parmi les premières entreprise à avoir proposé nos solutions dans le Cloud. Aujourd’hui, nous avons 5 Data Centers dans le monde 3 aux Etats-Unis, un en Europe et un en Asie. Nos solutions sont disponibles uniquement en OEM et pour les Service Providers. Nous proposons à la fois de la sécurité des emails et du filtrage URL. Parmi nos partenaires nous comptons plusieurs leaders de la sécurtié comme Check Point, RSA, F-Secure, G Data, Panda Security… en France nous avons un contrat d’OEM avec Arkoon Network Security. Nous faisons partie de la Security Alliance. Nos partenariats et nos clients MSSP nous adressent tous les jours plus de 2 billions de mails afin que nous les analysions. Ces mails proviennent de particuliers et d’entreprises.

GS Mag : Comment fonctionne vos solutions ?

Rebecca Steinberg Herson : Nous proposons deux types de service la sécurité des mails et la sécurité du Web. Notre premier Anti-spam a été mis en service en 2002. Puis nos solutions ont évolué régulièrement par l’ajout de fonctionnalités. Ainsi, en 2006, nous avons lancé Globalview Mail Reputation. En 2008, se fut le tour de Globalview URL Filtering. Enfin en 2010 nous avons mis sur le marché Outbound Spam Protection. Tous nos produits sont spécifiquement conçus pour les services provider et pour être intégrés en OEM dans d’autres solutions de sécurité. Notrre technologie repose sur notre système Recurent Patern Detection (RDP). Elle fait de l’analyse des messages en vérifiant les adresses IP, les URL, la structure des messages. Ce dernier point est important car nous sommes totalement agnostiques de la langue utilisée pour le message. Nous proposons une protection en temps réel et nous bloquons 99% des spams, phishing, virus. Nous avons aussi un taux de faux-positif très bas. Pour la partie Web Protection, nous proposons une protection Zero Heure. Du fait que nos services sont In the Cloud, elles sont très facilement upgradable ce qui est parfaitement adapté pour les MSSP.

GS Mag : Vous venez d’annoncer l’acquisition de entreprise américaine qu’elle est votre stratégie ?

Rebecca Steinberg Herson : Effectivement, nous avons acquis la division Command Anti-Virus qui faisait partie de la société Authentium dont le siège est en Floride. En fait, dans notre offre il manquait un bon anti-virus. Cette société est reconnue par les principaux tests comme Virus Bulletin ou AV Test pour la qualité de son anti-virus basé sur des technologies Heuristiques. Cette société est forte aujourd’hui 20 personnes qui viendront renforcer notre équipe. Cette acquisition sera finalisée tout début octobre.

GS Mag : Est-vous présents en France ?

Rebecca Steinberg Herson :Nous n’avons pas de collaborateurs présents directement en France. Par contre, Sylavain Levy, un de nos collaborateurs est d’origine française et a en charge notre développement dans ce pays. Il doit développer les partenariats OEM et avec les MSSP. Nous serons sans doute présents aux prochaines Rencontres franco-israélienne de la sécurité organisées apr la CCFI le 14 octobre prochain.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants