Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rani Osnat Aquasec : la sécurité doit être intégrée dès la phase de conception des architectures

août 2019 par Marc Jacob

Aquasec depuis un an a fortement développé son activé dans le monde et en particulier en France. Elle a lancé de nouvelles fonctionnalités à sa solution de sécurisation des conteneurs. Rani Osnat VP Strategy d’Aquasec, rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël, explique sa stratégie. Pour lui, la sécurité doit être intégrée dès la phase de conception des architectures.

GS Mag : Depuis 2018 comment a évolué votre entreprise et ses solutions ?

Rani Osnat : Nous sommes maintenant 200 employés dans le monde ce qui veut dire que nous avons presque doublé le nombre de nos collaborateurs. En effet, notre marché est en pleine croissance. Nous avons plus de 200 clients dans le monde. Même en France, nous avons développé notre business et nous avons recruté une seconde personne plus technique.

En avril dernier, nous avons fait une levée de fonds de 62 Millions de dollars en série C grâce à Insight Partners. En fait au total, nous avons reçu à ce jour 100 millions de dollars. Cela nous permet de croire d’une façon significative et plus rapidement. Mais l’impulsion principale de notre développement est due au marché qui reste en forte croissance du à un accroissement de ces possibilités d’utilisation.

Pour parfaire notre croissance, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités à notre solution qui permettent plus d’usage pour couvrir les serveursless en mode Fonction as a Services. Ainsi, lorsqu’un client n’a pas d’infrastructure dans ce domaine, il peut aussi faire tourner nos applications tout de même via par exemple le Cloud d’Amazon ou tout autre Cloud public. Pour cela, nous avons implanté une sécurité différente du fait de nos durées d’usage qui vont de quelques milli seconde à une minute sans persistance des fonctions. De ce fait, on ne peut pas utiliser une solution de sécurité trop lourde et qui va impacter sérieusement les temps d’exécution et les ressources.

Nous avons ajouté à notre solution des fonctionnalités pour bloquer les vulnérabilités. Dans toutes les applications, il y a des vulnérabilités qui lorsqu’elles sont découvertes doivent être patchées. Par contre, le déploiement de patch prend beaucoup de temps et peut parfois être risqué. Dans la réalité, il y a de nombreuses vulnérabilités connues dans les conteneurs. Cela amène nos clients à prendre des risques lorsqu’ils utilisent ces applications. Nous avons donc rconçu une fonctionnalité qui permet de monitorer les vulnérabilités et bloquer leurs exploitations sans empêcher l’application de fonctionner. Cette fonctionnalité est exécutée de façon automatique. Cela nous permet d’améliorer le ratio entre le risque d’utiliser l’application sans l’avoir patcher et le déploiement de patch qui prend du temps et est parfois périeux.

Le troisième changement important que nous avons introduit est le support pour les plateformes de Pivotal Clound Foundry. Cette fonctionnalité est conçue pour un format différent de conteneurs. Pivotal est utilisé dans le domaine de l’automobile, de la finance… jusqu’à aujourd’hui il n’y avait pas de plateforme dédiée pour sa sécurité. Notre solution est « full life cycle ». Nous protégeons à la fois la plateforme mais aussi l’environnement. Nous avions annoncé cette solution en juin dernier.

GS Mag : Au niveau international comment vous êtes-vous développés ?

Rani Osnat : Nous avons développé notre présence en Allemagne. Nous avons aussi un bureau à Londres. De plus, nous sommes présents à Singapour, en Australie et au Brésil. Au Japon, nous avons des clients et des partenaires. Notre bureau de Boston compte aujourd’hui 50 employés et nous sommes installés dans une quinzaine d’Etats américains. Pour 2019, nous nous focalisons surtout sur l’Europe et l’Asie et toujours via un réseau de partenaires.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Rani Osnat : Nous avons développé nos activités avec Amazon, Google et Microsoft entre autre car il y a une forte croissance des Clouds Publics.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Rani Osnat : Il faut penser et faire la sécurité lors des phases de développement sans attendre la phase de déploiement. Elle doit faire partie de votre architecture.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants