Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware et Systancia optimisent la virtualisation des applications et des postes de travail en milieu hospitalier

mai 2010 par Marc Jacob

Radware et Systancia ont validé l’intégration de leurs solutions respectives AppDirector, le contrôleur d’Application Delivery et AppliDis Fusion, solution de virtualisation des applications et des postes de travail, afin d’apporter aux centres de soins hospitaliers une mise en œuvre rapide du dossier patient informatisé, et une réponse aux défis qui sont les leurs aujourd’hui : disposer de haut niveaux de performance et de disponibilité dans un contexte de réduction des coûts.

Le secteur de la santé connaît des évolutions majeures, portées par les nouvelles technologies et les réglementations gouvernementales. Comme d’autres secteurs, la santé ne peut échapper à la rationalisation des coûts informatiques. C’est pourquoi la virtualisation des applications et des postes clients a particulièrement séduit le secteur hospitalier. En effet, elle permet des bénéfices notables, qui vont bien au-delà des enjeux technologiques, car la sécurité du patient et la qualité des soins sont en jeu.

Radware et Systancia proposent donc aux organisations du domaine de la santé, à la recherche d’optimisation des performances, de haute disponibilité, de réductions des coûts et de protection de leurs investissements, une solution réunissant AppliDis Fusion, la solution éprouvée de Systancia pour la virtualisation des applications et des postes de travail, optimisée par une solution leader sur son marché, AppDirector, le contrôleur de distribution d’applications (Application Delivery Controller ou ADC) de Radware.

AppliDis Fusion associe dans un seul produit et une seule console d’administration virtualisation d’applications et de postes de travail. En centralisant données, applications et postes de travail au sein du data-center, AppliDis Fusion améliore la sécurité d’accès aux données, simplifie l’administration du parc informatique au quotidien, et contribue à la rationalisation des coûts informatiques.

AppDirector contribue à l’accélération des performances des applications, à une plus grande disponibilité locale et globale des serveurs, à la sécurité des applications et l’évolutivité de l’infrastructure. En outre, il permet une distribution d’applications rapide, fiable et sûre sur réseau IP. En optimisant l’usage des infrastructures serveurs et en permettant une consolidation transparente des machines et une plus grande évolutivité, AppDirector favorise la productivité et le retour sur investissement.

AppDirector de Radware assure la haute disponibilité des serveurs et la performance des accès aux applications virtualisées. En outre, il accélère la vitesse d’affichage des applications AppliDis. Ainsi, les serveurs AppliDis peuvent accueillir beaucoup plus d’utilisateurs en simultané.

Du point de vue de la sécurité et de la continuité de service, AppDirector de Radware permet le reroutage des certificats électronique, généralement alloué aux collaborateurs d’un hôpital, évitant ainsi une interruption dans la chaine de communication en cas de rupture de service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants