Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware classé dans le carré des visionnaires du Magic Quadrant du Gartner

avril 2009 par Marc Jacob

Radware annonce qu’il est positionné par Gartner, Inc. dans le carré des visionnaires du Magic Quadrant pour les systèmes de prévention d’intrusion sous forme d’appliance.

DefensePro™ de Radware est un système de prévention d’intrusion (IPS) en temps réel qui assure la continuité d’activité en préservant les infrastructures IP des menaces réseau que ne peuvent pas détecter les systèmes IPS classiques, telles que : l’utilisation malveillante des applications, les attaques SSL et les abus de service VoIP. DefensePro permet une protection complète contre les menaces liées à une vulnérabilité grâce à des mises à jour proactives de signatures, en vue de bloquer les attaques déjà connues telles que les vers, les chevaux de Troie, les bots, les attaques SSL et les menaces VoIP.

DefensePro fournit une technologie comportementale exclusive qui génère des signatures de manière automatique et en temps réel. Elle permet de prévenir les menaces inconnues (« zero minute ») et non liées à une vulnérabilité telles que les attaques visant l’utilisation malveillante d’une application, le craquage de serveur (attaques par cassage de mots de passe), le flooding de réseau ou d’application, sans bloquer le trafic utilisateur légitime et sans nécessiter d’intervention humaine. En outre, la gamme de produits repose sur le modèle du « pay as you grow » pour la mise à niveau des licences et sur la facilité de gestion grâce à des fonctions de sécurité automatiques telles que auto-configuration et l’auto-réglage.

Selon le rapport Magic Quadrant dédié aux systèmes de prévention d’intrusion sous forme d’appliance, « le marché IPS réseau a intégré celui des systèmes de détection d’intrusion (IDS) depuis quelques années et réunit toutes leurs fonctions de détection, avec deux domaines d’amélioration cruciaux : la prévention d’intrusion dépasse le cadre de la simple détection des signatures d’attaque pour englober des fonctions de détection des signatures liées aux vulnérabilités et des capacités de détection non basées sur les signatures ; les sondes IPS réseau fonctionnent à la volée pour assurer un blocage automatique et une réponse aux attaques en ligne ».

Le rapport précise en outre que « le défi de la lutte contre les logiciels malveillants réside dans un meilleur traitement de la liste grise, à savoir du trafic suspect qui n’est jamais reconnu comme bon (liste blanche) ou mauvais (liste noire) ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants