Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware DefensePro protège désormais des botnets IoT

septembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Radware® annonce une nouvelle version de sa solution de protection contre les attaques de la couche réseau, et notamment des menaces émanant des botnets IoT (Internet des Objets).

Radware a développé sa nouvelle gamme DefensePro pour s’aligner sur la complexité et l’ampleur des botnets IoT. De nouveaux algorithmes basés sur le comportement apportent une protection contre les attaques volumétriques DNS déjà connues ou inconnues de la façon la plus scalable et évolutive possible utilisant une protection fondée uniquement sur le trafic entrant éliminant la nécessité d’un trafic bidirectionnel pour la protection contre les attaques DNS. Un seul modèle de déploiement offre une protection des services DNS récursives ainsi que les services de DNS autoritaires et cela contre les attaques les plus avancées, dont les dernières attaques DNS, y compris l’attaque DNS Water Torture comme celle qui a visé Dyn US en octobre 2016. La nouvelle technologie brevetée d’atténuation des attaques SSL est désormais intégrée dans la plateforme DefensePro offrant une protection plus efficace contre les attaques SSL, tout en diminuant la latence face au plus large éventail possible d’attaques DDoS basées sur SSL.

Avec la nouvelle gamme DefensePro, les entreprises peuvent également se prémunir des attaques de courtes durées en rafales qui viennent perturber les niveaux SLA de leur serveur réseau et garantir l’accès ininterrompu aux services aux utilisateurs légitimes.

Dans le cadre de cette nouvelle gamme de produits DefensePro, Radware propose un choix complet de plateformes de protection de nouvelle génération qui inclut :
- DefensePro VA : appliance virtuelle avec capacité d’atténuation de 20 Gbit/s max. Elle convient surtout aux organisations fonctionnant en environnement virtualisé et avec des datacenters Software Defined Data Centers (SDDC), ainsi qu’aux hébergeurs cloud désireux d’étendre leur protection à leurs clients.
- DefensePro 20 : support du trafic légitime entre 2 Gbit/s et 12 Gbit/s avec une capacité d’atténuation de 20 Gbit/s. Convient surtout aux petites et moyennes entreprises.
- DefensePro 60 : support du trafic légitime entre 10 Gbit/s et 40 Gbit/s avec une capacité d’atténuation de 60 Gbit/s. Protection des grands datacenters des grands groupes, sites de e-commerce et fournisseurs de services.
- DefensePro 200 & 400 : les offres de capacité maximale de Radware, pour une capacité d’atténuation de 200 Gbit/s et 400 Gbit/s en réception. Idéales pour les opérateurs, les centres de nettoyage et les fournisseurs de services recherchant une plateforme unique pour les très grosses attaques volumétriques.

La gamme des produits DefensePro de Radware s’appuie sur les technologies suivantes :
- Algorithmes comportementaux pour la détection des attaques au-delà des attaques volumétriques SYN avec une grande capacité d’atténuation, comprenant les attaques basées SSL, DNS, etc.
- Création de signature en temps réel et procédure avancée de challenges pour atteindre la meilleure précision d’atténuation des attaques, y compris des attaques inconnues, pour ainsi limiter la perturbation du trafic légitime.
- Ensemble de modules de sécurité et d’algorithmes, y compris sécurité comportementale, détection d’anomalie des protocoles et des sessions, prévention des intrusions, et anti-scanning pour élargir autant que possible la détection des attaques de datacenters.
- Haute performance sur toute la gamme, avec différents niveaux de capacité d’atténuation selon les besoins, de 20 Gbit/s jusqu’à 400 Gbit/s par dispositif, pour faire profiter les clients de la plus large protection possible contre les cyberattaques combinées.
- Solution intégrée avec automatisation complète du cycle de vie des attaques et messagerie synchronisée pour accroître la rapidité de détection et la capacité d’atténuation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants