Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RVR Systems annonce la disponibilité d’une offre métier dédiée aux Banques et aux Assurances

octobre 2007 par Marc Jacob

RVR Systems, éditeur de progiciel de la gouvernance des grandes organisations, accompagne les organismes financiers dans leurs problématiques de Gestion des Risques et de Contrôle Interne.

RVR Systems propose une solution dédiée Gestion des Risques, Contrôle Interne et Conformité qui permet aux services financiers de mettre en place un dispositif normalisé de contrôle et de suivi. Véritable outil de pilotage, il associe tous les acteurs de l’ organisation dans le processus défini et vise à mettre en ouvre une démarche globale d’amélioration continue : cartographie des risques, évaluation des contrôles/pratiques, suivi de plans d’actions, base incidents.

L’offre métier RVR Systems pour services financiers est une solution Web simple d’utilisation, elle permet de gérer aisément la structure organisationnelle et juridique définie et facilite la structuration d’un référentiel processus/risque/contrôle adapté. Très flexible, elle autorise la mise en place d’un processus de contrôle interne personnalisable et permet un reporting en temps réel à différents niveaux de responsabilité avec une grande richesse de combinaisons de filtres directement accessibles à l’utilisateur permettant de faire ressortir les priorités d’actions.

RVR Systems a également développé en partenariat avec une grande banque un module complémentaire de contrôle permanent qui permet d’affecter et de planifier les contrôles, d’enregistrer les résultats de leur exécution pour les agréger sous forme d’indicateurs de suivi de taux de réalisation et de taux de conformité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants