Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSSI à Temps Partagé, la nouvelle offre d’I-TRACING pour les PME

août 2017 par Marc Jacob

I-TRACING lance une offre ‘RSSI à Temps Partagé’, proposant un accompagnement adapté aux entreprises qui souhaitent apporter une réponse aux problèmes de sécurité de leur système d’information, sans recruter de RSSI.

Si la fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information s’est progressivement imposée dans les grands comptes, elle est beaucoup plus rare dans les PME. Conscientes de la nécessité de se préoccuper de la gestion des risques, les PME se trouvent confrontées à des contraintes financières difficiles à surmonter. Les frais sont lourds et par conséquence, la sécurité n’est pas optimale dans nombre de PME. Avec un RSSI à temps partagé, la donne est différente. Il est désormais possible de mettre en place un plan de sécurité technique et organisationnel et d’en assurer le suivi.

Le RSSI, dont le temps est partagé entre plusieurs entités, apporte à chacune son expertise et une démarche sécurité jusque-là réservée aux seules grandes entreprises. Cette offre s’adresse aux grosses et moyennes PME dont l’équipe IT est limitée mais où la sécurité est une nécessité et une fonction continue. Elle est aussi adaptée et aux groupes importants dont les filiales sont des PME autonomes avec des équipes informatiques légères. « Au sein du CESIN, le Club Français des RSSI, nous rencontrons un certain nombre de RSSI qui se partagent entre plusieurs entités du même groupe pour garantir la sécurité, la disponibilité et la conformité du système d’information et bien sûr l’intégrité des données », rappelle Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

Cette prestation, promise à une forte croissance, peut s’exercer pour des types d’organisations très variées et
I-TRACING compte à ce jour une dizaine de clients dans des secteurs économiques très différents : presse et média, PME dans l’industrie de pointe, mutuelles, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants