Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSD annonce une plate-forme de gouvernance de l’information disponible en 10 minutes

novembre 2013 par Marc Jacob

RSD, éditeur de solution de gouvernance de l’information, annonce le lancement d’une solution à base de services qui permet la mise en œuvre d’une plate-forme de gouvernance de l’information en dix minutes au sein d’une entreprise.

Désormais, il suffit de 10 minutes à une entreprise pour déployer une plate-forme de gouvernance de l’information dans le cloud. RSD avait dévoilé sa vision sur la problématique de la gouvernance de l’information et le cloud computing début octobre sous l’appellation IGaaS™ (Gouvernance de l’Information en tant que Service). Elle concrétise sa vision en proposant désormais une solution permettant aux entreprises de valoriser leurs informations. Celle-ci offre un éventail complet de fonctionnalités de gouvernance de l’information dûment éprouvées : définition, maintenance et application des politiques de l’entreprise, classement et protection des informations, gestion du cycle de vie et audit.

Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises adoptent aujourd’hui le cloud computing et les logiciels en tant que service (SaaS). RSD les aide à tirer profit du cloud tout en déployant une plate-forme de gouvernance de l’information robuste et performante. IGaaS réduit les coûts, minimise le temps de déploiement et diminue l’impact sur les ressources informatiques.

En supprimant la dépendance aux ressources informatiques, IGaaS permet une gouvernance cohérente des archives physiques autant que des référentiels hébergés sur site et dans le cloud. IGaaS offre une mise en œuvre rapide et sans imprévus, une expérience conviviale, basée sur une infrastructure informatique minimale, sans oublier la facilité d’extraction et d’utilisation des données hébergées dans le cloud et les mises à niveau automatiques et transparentes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants