Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSD annonce la disponibilité de sa nouvelle version de RSD GLASS® Governance Services for SharePoint 2013

janvier 2013 par Marc Jacob

RSD S.A, éditeur reconnu de solutions de gouvernance de l’information pour les entreprises, annonce la disponibilité de sa nouvelle version de RSD GLASS® Governance Services for Microsoft SharePoint 2013.

Un des atouts majeurs de RSD GLASS consiste à étendre les fonctionnalités natives de Record Management déjà disponibles au sein de SharePoint, tout en unifiant ces dernières avec les politiques informationnelles appliquées à l’ensemble des autres référentiels de contenu. En effet, RSD GLASS permet de définir des politiques de gestion des documents de manière unifiée au sein de l’entreprise et d’appliquer ces dernières quels que soient le type de documents (électronique ou papier), le référentiel de contenu utilisé ou leur hébergement sur site ou dans le cloud.

Contrairement à la plupart des solutions disponibles sur le marché, RSD GLASS permet de gérer les documents « sur-place » sans déplacement vers un autre système d’archivage électronique. Ainsi, les entreprises n’ont plus à se soucier ni des coûts, ni des risques associés aux déplacements de leurs documents engageants. De plus RSD GLASS permet aux multinationales de gérer les différentes variantes des contraintes légales et réglementaires et ceci sur une base multi-juridictionnelle.

Plateforme de collaboration documentaire à succès, Microsoft SharePoint permet de créer rapidement des sites web et facilite la création, l’accès, le partage et la diffusion d’information au sein de l’entreprise. Dans un contexte où les contraintes légales liées à la gestion correcte des informations ne cessent de croître, les entreprises doivent désormais s’assurer de rester en conformité en mettant en place les outils nécessaires.

Grâce à la mise en place d’un programme de gouvernance de l’information, les entreprises maîtrisent pleinement le cycle de vie de leur capital informationnel depuis sa création, pendant son utilisation, puis son archivage jusqu’à sa suppression définitive. Et surtout, elles s’assurent de la bonne conservation des documents engageants, ainsi que de l’application des règles de confidentialité sur les données personnelles, tout en facilitant les processus de recherche liés à des fins légales (e-discovery). La gestion optimisée du cycle de vie documentaire permet également d’optimiser les coûts de stockage en supprimant les données devenues inutiles ou en les déplaçant automatiquement, au fil du temps, vers des systèmes de stockage moins onéreux en local ou vers le cloud.

RSD GLASS apporte ainsi une solution d’orchestration et de gestion optimisée du cycle de vie de l’ensemble des actifs informationnels présents au sein d’une entreprise, totalement transparente pour les utilisateurs finaux, et qui s’intègre naturellement au sein des systèmes d’information existants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants