Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA et Vmware collaborent pour offrir la technologie DLP dans la solution VMware Shield™ 5

août 2011 par Marc Jacob

RSA, la division sécurité d’EMC, a annoncé que Vmware est désormais en mesure d’incorporer la technologie de classification et les politiques sécurité de RSA® Data Loss Prevention (DLP) au sein de la famille de produits VMware vShield 5 pour accélérer le voyage vers le Cloud des clients . Membre de la nouvelle VMware infrastructure Cloud suite annoncée aujourd’hui, VMware vShield App with Data Security intègre les politiques avancées ainsi que le moteur d’analyse de contenus de RSA DLP, technologies conçues pour permettre une découverte et une classification précises des données sensibles telles que données de cartes de crédit (PCI), données d’identification personnelles (PII) et données personnelles de santé (PHI) résidant dans les environnements virtuels.

La suite RSA Data Loss Prevention a été conçue dans un double objectif :

 déceler les risques métiers liés à la perte de données sensibles

 minimiser ce risque de manière dynamique au travers d’une procédure de résolution à base de politiques et d’une mise en application renforcée des mesures de contrôle.

Cette approche s’applique aux données sensibles quelle que soit leur localisation : qu’elles soient inactives dans le datacenter, en transit sur le réseau ou encore en cours d’utilisation au niveau des postes utilisateurs. L’intégration des politiques et de la technologie de classification de RSA DLP directement dans la couche de virtualisation, permet aux entreprises clientes d’avoir une plus grande visibilité sur les données sensibles et ainsi de mieux les gérer avec vShield zoning et de mieux les protéger avec les contrôles de sécurité..

Les 80 politiques prédéfinies pour la conformité avec les réglementations à travers le monde contenues dans VMware vShield App with Data Security sont inspirées des réglementations sectorielles et régionales et ont été développées par l’Équipe RSA DLP Knowledge Ingineering. Certifiée sur de nombreuses réglementations et forte d’une solide expertise en sciences de l’information et en linguistique, cette équipe dédiée d’ingénieurs et de scientifiques a recours à une méthodologie éprouvée lui permettant de développer des politiques prêtes à l’emploi (out-of-the-box) offrant un remarquable niveau d’exactitude. Le moteur d’analyse de contenus est spécialement étudié pour assurer une inspection approfondie des données en recherchant par exemple des mots-clés, des modèles ou des chaînes spécifiques et en analysant les informations contextuelles telles que les métadonnées et la proximité entre les mots-clés et les chaînes de caractères.

Les utilisateurs auront la possibilité d’étendre la fonctionnalité DLP, désormais intégrée à VMware vShield App with Data Security et protégeant les données dans les virtual zones pour aller protéger des données sensibles en environnement physique, que celles-ci soient inactives dans des datacenters physiques, utilisées sur des postes utilisateurs, ou en cours de transit dans des emails ou sur le web. Cette extension se fait au travers de la suite RSA Data Loss Prevention, pouvant être acquise séparément.

En utilisant le même moteur de classification et de politiques, les clients peuvent protéger leurs données sensibles de manière homogène et cohérente à travers toute l’entreprise et de là également rationaliser leurs opérations de sécurité pour les environnements physiques et virtuels à la fois.

Ce partenariat technologique s’inscrit dans l’extension de l’écosystème RSA des fournisseurs d’infrastructure intégrant la technologie DLP à leurs produits, parmi lesquels figurent Cisco et Microsoft. L’approche d’intégration « built-in » de la sécurité adoptée par RSA aide les entreprises à exploiter leur infrastructure existante pour se protéger contre les risques associés à des données sensibles exposées, plutôt que d‘empiler encore sur cette infrastructure des produits de sécurité supplémentaires.

VMware vShield App with Data Security sera disponible en tant qu’élément de la plateforme VMware vShield 5 au cours du troisième trimestre 2011. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.vmware.com.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants