Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA et VeriSign font équipe pour proposer une offre d’authentification à deux facteurs dans le cloud

octobre 2009 par Marc Jacob

RSA, la division Sécurité d’EMC et VeriSign, Inc. travaillent ensemble pour fournir aux organisations un service VeriSign Identity Protection (VIP) étendu grâce à la disponibilité de la technologie d’authentification à deux facteurs RSA SecurID® donnant ainsi aux utilisateurs un plus large choix d’authentification par mot de passe à usage unique (OTP). VIP est une solution d’authentification hébergée et partagée qui fournit à ses utilisateurs un périphérique unique d’authentification par mot de passe à usage unique pour accéder en toute sécurité à de multiples sites Web.

Les organisations en quête de solutions d’authentification forte bénéficieront d’une utilisation combinée de VIP et des authentificateurs matériels RSA SecurID. RSA et VeriSign, récemment classés tous deux « meilleurs fournisseurs de technologie d’authentification multi-canal », font équipe pour adresser le segment de marché des services d’authentification hébergés et partagés et offrir aux organisations le confort d’une plate-forme unique.

Ce partenariat technique et commercial marque une nouvelle étape dans les relations qu’entretiennent de longue date RSA et VeriSign. Il y a 25 ans, RSA a été le pionnier du chiffrement et de l’authentification à deux facteurs. En 1995, VeriSign a été fondé en tant qu’entité séparée pour développer, à partir de la technologie de RSA, des identités numériques via un modèle de services hébergés.

VeriSign prévoit de finaliser l’intégration du moteur RSA SecurID Authentication Engine dans son service VIP d’ici la fin de l’année 2009. Cette intégration permettra aux clients VIP d’utiliser les authentificateurs matériels RSA SecurID. A compter de cette date, VeriSign revendra les tokens matériels RSA SecurID à ses clients et prospects VIP, RSA revendant pour sa part le Service VIP à ses clients et prospects.

Dans le cadre de leur accord, les deux sociétés prévoient la migration de tous les clients RSA GoID existants (essentiellement US) vers le service VIP d’ici la fin du deuxième trimestre 2010. RSA accompagnera chacun de ses clients pour que leur passage de GoID au service VIP se fasse en douceur. VeriSign s’engage en outre à offrir aux clients RSA GoID le niveau de service clients et d’innovation technique qu’ils sont en droit d’attendre.

Le service VIP met en œuvre une authentification à deux facteurs via le modèle de « Sécurité en tant que Service » de VeriSign qui permet aux entreprises d’accélérer le déploiement de systèmes d’authentification tout en abaissant les coûts par utilisateur. Réseau mondial réunissant à ce jour plus de 100 membres, le service VIP fournit un système d’authentification forte pour des dizaines de millions d’utilisateurs mobiles. Le service VIP fait partie d’un portefeuille de produits d’authentification incluant les certificats PKI et SSL, portefeuille utilisé pour plus d’un milliard d’opérations d’authentification par jour. Le service d’authentification des consommateurs, hébergé et partagé RSA GoID permet d’identifier les utilisateurs avant qu’ils interagissent avec un site Web ou une application en ligne.

Le système d’authentification à deux facteurs RSA SecurID® est employé plus de 40 millions de personnes à travers plus de 30 000 organisations dans le monde pour empêcher les personnes non-autorisées d’accéder aux ressources et applications de l’organisation. Le système se compose d’une large gamme d’authentificateurs matériels et logiciels fournissant aux utilisateurs un mot de passe à usage unique, et d’un moteur logiciel : RSA® Authentication Manager. La solution RSA SecurID fait partie du portefeuille de technologies d’authentification sur site ou basé dans le cloud qui protègent plus de 300 millions d’identités numériques dans le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants