Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA annonce RSA® Key Manager (RKM) for the Datacenter

juin 2008 par Marc Jacob

RSA, la Division Sécurité d’EMC, annonce sa nouvelle offre, RSA® Key Manager (RKM) for the Datacenter, conçue pour centraliser et rationaliser l’administration du cycle de vie des clés de cryptage pour l’ensemble de l’entreprise.

Élément fondamental de la plate-forme RSA® Data Security System, RKM for the Datacenter est un système ergonomique de centralisation de l’administration des clés de cryptage permettant de simplifier leur gestion aux niveaux des bases de données, des serveurs de fichiers et des ressources de stockage. Cette nouvelle solution est conçue pour rationaliser le déploiement et l’utilisation continue du cryptage à travers toute l’entreprise et pour garantir une sécurisation supérieure et une accessibilité permanente de l’information – à tout moment de son cycle de vie.

En adoptant un système de gestion des clés global, les entreprises peuvent capitaliser dès aujourd’hui sur un environnement de cryptage parfaitement opérationnel aujourd’hui et capable de prendre en charge leurs nouvelles solutions à l’avenir – sans modifier leur approche de la gestion des clés. Cela répond à de nombreux besoins des clients, et notamment :

Stockage et sécurisation des clés et des métadonnées associées aux médias cryptés, afin de garantir leur invulnérabilité et la capacité de l’entreprise à décrypter les données à l’avenir.

Politique de gestion des clés de cryptage – Réduction de la complexité d’administration du cryptage grâce à une approche basée sur une politique de centralisation de la gestion des clés qui va régir le contrôle d’accès aux clés et leurs modalités de partage, d’expiration, de destruction et de tout autre aspect de leur cycle de vie.

Séparation des tâches – Réduction des risques de sécurité par dissociation des fonctions de gestion des données cryptées de celles d’administration des clés de cryptage au sein du département informatique de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants