Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA:Les hackers partent aussi en vacances en août

octobre 2013 par RSA ANTI-FRAUD COMMAND CENTER

Dans l’édition de septembre de son Fraud Report, RSA, la division sécurité d’EMC, constate que les attaques utilisant des techniques de phishing ont diminué de 25% au mois d’août 2013 comparé au mois de juillet, passant de 45232 à 33861.

De plus, la France - présente en quatrième position du classement des pays les plus attaqués en juillet - n’est plus dans la compétition au mois d’août, cédant sa place à l’Inde qui a enregistré une augmentation des attaques de 2 points.

Le phising ou hameçonnage est l’une des techniques les plus utilisées par les fraudeurs afin d’obtenir des renseignements personnels et usurper ainsi l’identité de l’internaute. Particulièrement adaptés pour obtenir des renseignements bancaires, ces trojans sont déployés pour présenter aux utilisateurs un site web généré par un programme malveillant qui les incite à rentrer leurs informations personnelles.

Quelles sont les bonnes pratiques pour ne pas se faire usurper son identité ?

Pour répondre aider les internautes à se protéger, RSA a mis en ligne un site internet, « Internet, les autres et moi », qui propose des outils et des conseils pour sensibiliser aux bons gestes en ligne. Rendez-vous sur « Internet, les autres et moi » pour en savoir plus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants