Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA Fraud Report : Les programmes de fidélisation, cibles du phishing !

septembre 2011 par RSA, La Division Sécurité d’EMC

Le RSA Fraud Report de septembre présente l’évolution des attaques de phishing. Comme toute autre activité cybercriminelle, le phishing suit les nouvelles tendances. Ce que nous observons dans le domaine du phishing c’est que les fraudeurs ciblent des programmes de fidélisation. Selon les cas ils peuvent obtenir des miles (points accumulés) qui valent de l’argent ou qui peuvent être échangés contre des produits ou des services.

Ce type de fraude a été particulièrement remarqué en juillet et août. Les fraudeurs étant très opportunistes ils ont choisi la période estivale propice aux voyages pour effectuer leurs attaques.

Ci-dessous les chiffres du mois de septembre pour le RSA Fraud Report :

 Le 1er septembre 2011, le centre de commandement anti-fraude de RSA (AFCC) à comptabilisé 456 974 attaques provenant de 185 pays.

 En août 2011, les attaques de phishing s’élevaient à 26 907.

 Le volume d’attaques de phishing ciblant les organismes de crédit a doublé au mois d’août.

 En août 2011, les 5 plus gros pays ayant été ciblés par des attaques de phishing sont : Les Etats-Unis, Le Royaume-Uni, l’Australie, l’Inde et le Canada. Ces attaques représentent 60 % des attaques globales.

Pour lire ce report : http://www.rsa.com/solutions/consumer_authentication/intelreport/11525_Online_Fraud_report_0911.pdf


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants