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RIM présente le nouveau Programme de Certification BlackBerry

mai 2008 par Marc Jacob

Research In Motion (RIM) annonce un nouveau Programme de Certification BlackBerry® qui permettra de proposer à grande échelle, un service fiable et complet de tests de certification pour le support de la plateforme sans fil BlackBerry®. Le nouveau Programme de Certification de BlackBerry est conçu pour fournir des moyens empiriques d’évaluation et de validation des compétences et savoirs réels utilisés dans la planification, l’administration et le support du déploiement des produits BlackBerry. Conçu pour les consultants et professionnels de l’informatique ainsi que pour les opérateurs sans fil et autres partenaires BlackBerry, ce programme sera disponible dans 135 pays.

Le Programme de Certification BlackBerry est conçu pour fournir une large gamme d’options de certification correspondant aux fonctions spécifiques. Les certifications dans le programme seront proposées dans trois domaines :

 certifications techniques pour les consultants et professionnels de l’informatique qui souhaitent faire reconnaître leurs références pour une mise en œuvre, une administration et un support efficace des solutions BlackBerry ;

 certifications pour les professionnels du secteur informatique qui souhaitent prouver leurs connaissances avancées dans l’utilisation des solutions BlackBerry ;

 certifications pour les développeurs d’entreprise permettant de valider leurs compétences dans le développement d’applications mobiles pour BlackBerry Enterprise Solution.

Les certifications suivantes seront disponibles en 2008 :

BlackBerry® Certified System Administrator (Administrateur système certifié) – pour les professionnels techniques qui installent, configurent et gèrent BlackBerry Enterprise Solution – disponible à compter du 13 mai.

BlackBerry® Certified Server Support Specialist (Spécialiste assistance serveur certifié) – pour les spécialistes techniques qui assurent le support de BlackBerry Enterprise Server et de ses composants associés – disponible à l’automne 2008.

BlackBerry® Certified Support Specialist (Spécialiste assistance certifié) – pour les spécialistes qui fournissent une assistance aux utilisateurs de terminaux BlackBerry au sein d’un environnement BlackBerry® Internet Service ou BlackBerry Enterprise Server – disponible à l’automne 2008

BlackBerry® Certified Solution Designer (Concepteur de solutions certifié) – pour les professionnels techniques qui fournissent des services de conseil technique avant et après vente aux sociétés qui ont déployé BlackBerry Enterprise Solution – disponible à l’automne 2008

D’autres certifications pour les particuliers seront disponibles en 2009, parmi lesquelles BlackBerry® Certified Enterprise Application Developer (Développeur d’applications d’entreprise certifié), BlackBerry® Certified Trainer (Formateur certifié), BlackBerry® Sales Expert (Expert ventes) et BlackBerry® Expert User (Utilisateur expert). En ce qui concerne les entreprises, les certifications prévues pour 2009 comprennent notamment BlackBerry® Certified Reseller (Revendeur certifié) et BlackBerry® Certified Training Center (Centre de formation certifié).

RIM travaille en collaboration avec deux spécialistes reconnus dans le domaine des tests de certification. Alpine Testing Solutions, qui fournit des solutions de test, prête une attention particulière aux besoins, au service et à la satisfaction clients. Il développe et conçoit les examens de certification. Prometric, un spécialiste des tests technologiques et les services d’évaluation, fournit un ensemble complet de services, comprenant le développement de tests, la mise en œuvre des tests et les capacités de gestion des données, ce qui permet de proposer le Programme de Certification BlackBerry dans le cadre d’un service de test hautement contrôlé et supervisé dans plus de 4 700 centres de tests à travers 135 pays.


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