Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

REPLI‐PROD, service infogéré de plan de reprise d’actrivité du marché, conçue par Thalios en partenariat avec NEC Computers

février 2010 par Marc Jacob

NEC Computers, constructeur informatique et Thalios, spécialiste dans l’infogérance lancent leur offre conjointe de réplication de serveurs en ligne. Il s’agit d’une solution clé‐en‐main comprenant l’ensemble des composants matériels, logiciels et services .

Ce concept est nouveau. Thalios et NEC sont les premiers à proposer une solution de réplication de serveurs, externalisée et sécurisée pour les serveurs et les données clients, tout en intégrant les procédures de plans de reprise d’activité pour l’entreprise,, pouvant aller jusqu’à la reprise d’activité dans de nouveaux locaux Limiter les risques et protéger l’activité de l’entreprise, telle est la responsabilité à laquelle les chefs d’entreprises sont confrontés aujourd’hui..

Les risques de perte d’informations sont connus de tous (virus, intrusions systèmes, vols, sinistres...).

Selon un rapport du CLUSIF (Club de la Sécurité Informatique Français), 80% des entreprises ayant subit un dommage informatique majeur, disparaissent dans les deux ans qui suivent le sinistre.

Forts de ce constat, NEC et Thalios se sont penchés sur la question avec l’objectif d’y trouver une solution pour :
- Permettre à l’entreprise de reprendre ses activités en quelques secondes, en cas de sinistre sur ses équipements informatiques.
- Fournir en quelques heures de nouveaux locaux en cas de sinistre global avec une reprise d’activité immédiate
- Garantir 100% de confidentialité avec des plateformes de sauvegarde entièrement dédiés à chaque entreprise.

Après de multiples recherches et tests, NEC Computers et Thalios sont parvenus à créer une offre de réplication de serveur unique et hautement disponible qui garantit à l’entreprise une solution de continuité d’activité, quelque soit l’étendue du sinistre.

La solution proposée, Réplication‐Instantanée‐de‐Production (Réplication de serveur), copie bloc par bloc à l’identique les informations contenues dans le serveur du client sur un serveur de secours externalisé.

- La solution Réplication‐Instantanée‐de‐ Production permet une duplication en temps réel et une reprise d’activité en quelques secondes.
- Le serveur de Réplication‐Instantanée‐de‐Production est dédié à chaque entreprise mais son architecture et sa puissance permettent de dupliquer indépendamment de un à six serveurs côté client.
- Les serveurs de Réplication‐Instantanée‐de‐Production sont installés dans un data center hautement sécurisé.
- L’installation et l’infogérance sont gérées par Thalios avec le support de NEC sur la partie matérielle.
- La flexibilité de l’architecture mise en place par THALIOS et NEC rend possible la réalisation de tous les scénarios clients, en matière de haute disponibilité et /ou de continuité d’activité après un sinistre.

NEC Computers et Thalios assurent la préservation et la confidentialité des données critiques. L’offre de service, très accessible, est proposée au travers d’un abonnement mensuel permettant à chaque entreprise de maîtriser ses coûts, sans avoir à investir dans du matériel et des technologies complexes à administrer lorsque l’on a pas une équipe IT dédiée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants