Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RENATER fait confiance à Vade Retro Technology pour protéger son réseau du spam

octobre 2009 par Marc Jacob

Vade Retro Technology, acteur du filtrage des courriers indésirables et Bizanga, éditeur de IMP (Intelligent Message Processor), la plateforme de messagerie la plus évolutive et la plus complète du marché, annoncent aujourd’hui que RENATER, le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche a choisi d’intégrer les solutions des deux sociétés pour protéger les membres de son réseau.

Après une étude approfondie basée sur de nombreux tests d’efficacité et de performances, l’alliance des solutions des deux éditeurs Vade Retro et Bizanga s’avérait être le meilleur compromis pour répondre efficacement aux besoins d’un des plus grand réseaux nationaux pour la recherche et l’éducation en Europe. RENATER a particulièrement apprécié la facilité d’accès à des données statistiques très détaillées et utilisables dans des traitements ultérieurs, couplée à des performances et une évolutivité nécessaire pour un si large déploiement.

"Nous sommes satisfaits de la flexibilité de la solution", explique le Professeur Dany Vandromme, Directeur de RENATER. "La solution apportée par Vade Retro et Bizanga nous permet de répondre aux besoins de notre communauté. Et par ailleurs, elle s’intègre sans problème dans notre infrastructure complexe".

Ce service proposé à tous les sites (>1 000) de recherche et d’enseignement raccordés au réseau RENATER à travers la France se présente sous la forme d’un relais de messagerie mutualisé intervenant en amont des serveurs de messagerie, effectuant un premier niveau de filtrage anti-spam et en option, d’analyse anti-virus via la solution Dr. Web Mail Gateway, pour les messages à destination des utilisateurs raccordés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants