Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RDI s’appuie sur HP Converged Cloud pour fournir des services à valeur ajoutée

septembre 2012 par Marc Jacob

HP annonce que le fournisseur de services informatiques RDI a sélectionné HP Converged Cloud pour fournir des solutions de Cloud Computing innovantes à ses clients.

RDI fournit des solutions d’infrastructure, de connectivité réseau, de communications unifiées, et de progiciels de gestion à des PME ainsi qu’à de grandes entreprises en France. Le groupe emploie plus de 120 consultants, ingénieurs et chefs de projets.

« RDI avait besoin d’un système de stockage de données affichant des performances élevées, ainsi que de hauts niveaux de fiabilité et de disponibilité afin de pouvoir proposer des solutions hébergées sûres répondant aux évolutions des besoins de ses clients,” explique Jean-Pierre Virsolvy, PDG du groupe RDI. “En nous offrant la capacité de fournir des services à valeur ajoutée, notre plateforme de Cloud Computing flexible de HP nous aidera à doubler notre taille à l’horizon 2014. Nous faisons confiance à la vision technologique claire et solide de HP pour faire croître nos activités ».

HP Converged Cloud permet à RDI de fournir rapidement des services Cloud qui aident ses clients à innover plus rapidement, à renforcer leur agilité et à améliorer leur gestion financière. Grâce à la solution Cloud de HP, RDI peut proposer une solution d’infrastructure en mode service (IaaS) pour la reprise d’activité en cas de sinistre et pour garantir la continuité de l’activité, ainsi que des offres SaaS de messagerie, de partage de documents, et de gestion d’entreprise.

Une infrastructure basée sur des serveurs ProLiant et des systèmes 3PAR

L’infrastructure virtualisée HP Converged Infrastructure de RDI est basée sur le châssis HP ProLiant BladeSystem c7000 peuplé de 16 serveurs lame HP ProLiant BL460c épaulés par 40 To de ressources de stockage HP 3PAR Utility Storage et par un système de sauvegarde sur disque HP. Les serveurs lame de HP fournissent la bande passante réseau et d’interconnexion nécessaire aux applications fortement consommatrices de données de RDI. HP Insight Manager assure la création et le provisioning de plus de 500 machines virtuelles en environnements VMware et Microsoft.

Les systèmes de stockage HP 3PAR F400 renforcent les capacités et les performances du stockage de RDI, et ils éliminent les goulets d’étranglement qui pourraient ralentir les applications. La répartition optimisée du stockage assure toujours la plus grande accessibilité aux données les plus actives. La capacité de thin provisioning des systèmes de stockage HP 3PAR F400 permettent à RDI de gérer les mises à niveau de la capacité de stockage en fonction de son utilisation réelle. Les tâches manuelles d’administration sont réduites grâce à l’automatisation et à la centralisation de l’administration. L’ensemble de l’environnement de stockage est flexible et évolutif, fournissant aux équipes IT la possibilité de changer et d’étendre le provisioning du stockage sans planification préalable et sans interruption de service. Par ailleurs, les mises à jour logicielles et du firmware HP 3PAR peuvent être également appliquées sans interruption de service.

Les systèmes de sauvegarde à hautes performances HP StoreOnce 4312 permettent à RDI de sauvegarder toutes ses données sur disques pour plus de sécurité et pour garantir la continuité de l’activité. Exploitant le logiciel de déduplication développé par les HP Labs, l’unité centrale de recherche du groupe, ces systèmes éliminent les données dupliquées et fournissent jusqu’à 20 fois plus d’économies d’espace disque tout en assurant une protection efficace des données.

D’ici la fin 2012, RDI prévoit de répliquer l’intégralité de son infrastructure HP Converged Infrastructure dans un second centre de calcul situé à proximité d’Aix-en-Provence pour une obtenir une redondance totale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants