Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RAKBANK choisit Gemalto pour l’accompagner dans sa migration vers les paiements EMV sans contact aux Émirats arabes unis

mai 2016 par Marc Jacob

Gemalto a été choisi par RAKBANK, l’une des plus anciennes banques et l’une des plus dynamiques des Émirats arabes unis, pour l’accompagner dans sa migration vers les paiements EMV sans contact afin de profiter de la rapidité de ce système, mais aussi de son côté pratique et sûr. Gemalto fournit à RAKBANK ses cartes à double interface qui ont déjà fait leurs preuves. Ces dernières seront personnalisées par la Banque à l’aide du système d’émission Dexxis de Gemalto, déjà mis en oeuvre.

RAKBANK déploie dans un premier temps les cartes pour le lancement de sa nouvelle RED MasterCard, en offrant à ses clients tous les avantages de transactions « tap and go » rapides, ainsi qu’un ensemble de programmes de fidélité et d’économies attractifs. L’intégralité du portefeuille de cartes de paiement de la banque sera ensuite modernisée avec la technologie de double interface.

L’adoption des cartes sans contact de Gemalto permet à RAKBANK d’être à la pointe de la tendance en faveur des paiements sans contact qui se dessine fortement au Moyen-Orient et en Afrique. Selon des recherches récentes, 272 millions de cartes sans contact auront été émises dans la région d’ici 2019, avec un taux de croissance annuel de 45 %. Le déploiement de terminaux sans contact reflète bien ce phénomène, avec une progression annuelle de 48 %1.

« RAKBANK s’est engagée à offrir à ses clients des solutions technologiques qui leur font gagner du temps », commente Ian Hodges, Directeur général de la Banque de détail chez RAKBANK. « Le lancement de notre RED MasterCard traduit ce mouvement visant à offrir des solutions bancaires simples et pratiques, en bénéficiant de l’expérience acquise par Gemalto dans le déploiement réussi de cartes sans contact sur les marchés internationaux. »

« Gemalto entretient déjà une relation étroite avec RAKBANK via notre système d’émission Dexxis. La réussite de ce partenariat se voit donc renforcée par cette décision de migration vers nos cartes de paiement à double interface les plus performantes », commente Eric Claudel, Président de Gemalto pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Ce déploiement permet à RAKBANK de garder une longueur d’avance à mesure que nous avançons dans l’ère des sociétés sans numéraire. »

La gamme complète de solutions de paiement sans contact et de banque numérique de Gemalto sera présentée lors de l’événement Cards & Payment Middle East, qui aura lieu du 31 mai au 1er juin, stand C20, Hall 7, du World Trade Center de Dubaï.


Source :
1ABI Research


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants