Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

R&M lance des panneaux à 48 ports sur une unité de hauteur

novembre 2017 par Marc Jacob

R&M augmente encore la densité d’équipement du câblage cuivre dans les bâtis 19". L’entreprise présente un panneau de brassage pour les centres de données regroupant, sur une seule unité de hauteur (1U), 48 connexions cat. 6A ISO, la catégorie la plus élevée. Munis d’un mécanisme de déverrouillage à l’avant, les modules RJ45 s’insèrent et s’enlèvent très facilement. Outre la connectique cuivre, le nouveau panneau de raccordement à 48 ports peut recevoir des connexions fibre, grâce aux adaptateurs pour les traversées LC duplex et SC simplex. R&M met en avant la polyvalence de ce panneau de brassage, qui se traduit par des avantages économiques pour l’utilisateur. Proposé en version blindée et non blindée, le panneau convient tant pour les centres de données que pour les répartiteurs à haute densité d’un câblage structuré de bâtiment.

R&M a doté son nouveau panneau d’un système de guidage des câbles inédit : le support en plastique réutilisable, doté d’œillets souples, s’insère d’un seul geste dans le cadre arrière. Les câbles sont simplement encliquetés dans les œillets et s’enlèvent tout aussi facilement. L’utilisation de serre-câbles est superflue et la maintenance plus rapide.

La face avant en plastique accueille des repères couleur, des étiquettes et des éléments de sécurité permettant une gestion sans erreurs du panneau de brassage. R&M fournit en outre des manchons colorés et des protections mécaniques. Il est aussi possible de retourner les obturateurs, de les munir d’une étiquette et de les réinsérer. De plus, le panneau peut être équipé de bandes de capteurs du système R&MinteliPhy pour la gestion des infrastructures. Le client peut également apposer son logo sur la face avant.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants