Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quilvest Private Equity et Bpifrance : nouveaux actionnaires de Sogetrel

février 2016 par Emmanuelle Lamandé

Le Management de Sogetrel a choisi Quilvest Private Equity et Bpifrance comme nouveaux actionnaires de référence pour accélérer son développement, suite à 2 années de croissance forte.

Créée en 1985, Sogetrel est un acteur spécialisé dans l’intégration de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires. 2015 a vu le chiffre d’affaires de Sogetrel bondir à plus de 250m€, soit près de 30% de croissance, et ses effectifs augmenter de quelque 600 salariés. Cette nouvelle alliance actionnariale permettra notamment d’accélérer le rythme de ses acquisitions dans un marché des infrastructures de télécom en forte croissance et en concentration. Il permet aussi de porter de 15 à 40 le nombre de managers actionnaires de l’entreprise pour soutenir sa croissance.

Présent au capital de Sogetrel depuis 2006, Equistone, accompagné des Mezzaneurs Ardian, Capzanine, ICG et Idinvest, a nommé Xavier Vignon à la tête de Sogetrel en 2010 pour repositionner et structurer la société dans une logique de développement pérenne. Sogetrel a depuis connu une période de croissance forte, par l’intensification durable de la relation avec de grands clients nationaux, tels qu’Orange, et les collectivités locales, ainsi que par la réalisation de 3 acquisitions en 2015.

Dans le cadre d’un processus de cession organisé par Equistone, le Management de Sogetrel, conseillé par les cabinets McDermott et The Silver Company, a choisi Quilvest Private Equity et Bpifrance pour les soutenir dans leur projet industriel et managérial de conserver leur indépendance et d’accélérer leur croissance.

Le plan stratégique de Sogetrel s’appuie en effet sur une accélération soutenue de sa croissance organique et du rythme de ses acquisitions sur des marchés en pleine expansion et concentration. Des marchés portés par les nouveaux usages numériques comme le déploiement du Très Haut Débit sur l’ensemble des territoires, la mise en œuvre de projets « smart cities » et de solutions « Machine to machine ».

Fort du soutien de Quilvest Private Equity et de Bpifrance, Sogetrel entend conforter ses positions sur ces secteurs, continuer à développer ses relations avec les grands donneurs d’ordre publics et privés, les collectivités territoriales et enfin, procéder à de nouvelles acquisitions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants